Pas question de lunettes de soleil chez AfterShokz, mais bel et bien d'écouteurs sans fil opérants à la norme Bluetooth.

Dans son tout nouveau système audio sans fil destiné aux lecteurs mp3 compatibles, mais surtout aux PC, smartphones et tablettes, Aftershokz souhaite se défaire des haut-parleurs traditionnels et opter pour une technologie plus pointue et méconnue du grand public : l'osthéophonie, ou conduction osseuse.

La technologie de conduction osseuse permet de faire transiter du son par les os du porteur, depuis une base en contact avec le crâne directement vers l'oreille interne. Le son produit donne alors l'impression de venir directement depuis l'intérieur de la tête du porteur et permet néanmoins de ne pas perturber l'écoute normale de l'environnement.

Le porteur peut donc ainsi écouter de la musique, tout en continuant à écouter ce qui se passe autour de lui, une solution idéale pour les piétons, mais surtout pour les cyclistes trop souvent enfermés dans une véritable bulle malgré les dangers de la circulation.

L'ostéophonie n'est pas une nouveauté, elle est en outre largement utilisée dans le domaine militaire depuis plusieurs années pour permettre de recevoir des transmissions sans qu'aucun bruit ne se fasse entendre ( à ce titre, le système permet de limiter le niveau sonore déployé et n'altère pas les facultés auditives des utilisateurs ). Néanmoins, AfterShokz créé une petite révolution en proposant le premier dispositif basé sur cette technologie associée à une transmission sans fil.

Les Bluez sont disponibles à la précommande moyennant 100$, leur distribution devant débuter en janvier lors de leur présentation officielle au CES 2013.

Source : Engadget