AfterShockz Bluez : un casque Bluetooth à conduction osseuse

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
aftershokzbluez

À première vue, la photo pourrait représenter un modèle portant des lunettes de soleil tournées vers l'arrière de la tête...Et pourtant, Aftershokz y présente la toute première application grand public d'un dispositif très high-tech.

Pas question de lunettes de soleil chez AfterShokz, mais bel et bien d'écouteurs sans fil opérants à la norme Bluetooth.

Dans son tout nouveau système audio sans fil destiné aux lecteurs mp3 compatibles, mais surtout aux PC, smartphones et tablettes, Aftershokz souhaite se défaire des haut-parleurs traditionnels et opter pour une technologie plus pointue et méconnue du grand public : l'osthéophonie, ou conduction osseuse.

La technologie de conduction osseuse permet de faire transiter du son par les os du porteur, depuis une base en contact avec le crâne directement vers l'oreille interne. Le son produit donne alors l'impression de venir directement depuis l'intérieur de la tête du porteur et permet néanmoins de ne pas perturber l'écoute normale de l'environnement.

Le porteur peut donc ainsi écouter de la musique, tout en continuant à écouter ce qui se passe autour de lui, une solution idéale pour les piétons, mais surtout pour les cyclistes trop souvent enfermés dans une véritable bulle malgré les dangers de la circulation.

L'ostéophonie n'est pas une nouveauté, elle est en outre largement utilisée dans le domaine militaire depuis plusieurs années pour permettre de recevoir des transmissions sans qu'aucun bruit ne se fasse entendre ( à ce titre, le système permet de limiter le niveau sonore déployé et n'altère pas les facultés auditives des utilisateurs ). Néanmoins, AfterShokz créé une petite révolution en proposant le premier dispositif basé sur cette technologie associée à une transmission sans fil.

Les Bluez sont disponibles à la précommande moyennant 100$, leur distribution devant débuter en janvier lors de leur présentation officielle au CES 2013.

Complément d'information
  • Panasonic : un casque à conduction osseuse en Bluetooth
    Il y a quelques semaines, nous vous présentions le premier casque Bluetooth à conduction osseuse. Et bien il semblerait que ce type de technologie s'installe plus durablement à l'avenir, puisque le géant Panasonic vient de proposer son ...
  • Motorola HX1 : oreillette Bluetooth à conduction osseuse
    Le fabricant américain Motorola annonce une nouvelle oreillette Bluetooth, la Motorola Endeavor HX1, dont la particularité est de bénéficier d'une technologie permettant de traiter la voix par conduction osseuse plutôt que de la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1124872
Je me demande quelle est la qualité audio, mais à 100$ c'est pas trop cher
Le #1124962
Aucun risque pour l'oreille interne ?
Le #1125072
J'ai eu l'occasion d'utiliser se système quand j’étais à l'armé le son est clair et précis pas de distorsion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]