En cette année 2006, Funcom décide de lâcher les terres high-tech avec son précédent opus Anarchy Online pour quelque chose de plus sauvage et primitif avec Age of Conan : Hyborian Aventures.

Scénario inspiré par les œuvres du célèbre H.F Howard, trois peuples se livreront une guerre sans merci. Les Cimmeriens, les Stygiens et les Aquiloniens, aux mythologies sensiblement différentes, essayeront tant bien que mal de défendre leurs nations. Cette semaine, Funcom nous propose 4 images de la capitale d'Aquilonie : Tarantia.


   
   

Graphiquement, je vous l'accorde, cela semble bien fade pour une production 2007. N'oublions pas qu'il s'agit d'images d'une version bêta et de l'aveux même des développeurs, le traitement visuel de l'eau par exemple n'est pas totalement terminé. L'architecture de Tarantia quant à elle semble très imposante et le champs de vision offert par le jeu est tout simplement impressionnant.

Compte tenu de l'expérience de Funcom dans les MMORPG, on ne peut que être confiant vis-à-vis du développement de Age of Conan : Hyborian Aventures.

Prévu sur la plateforme PC au 2ème trimestre 2007.