Microsoft devrait prochainement proposer les titres dont il détient la franchise exclusive sur les dispositifs Android et iOS, et c'est le mythique Age of Empires qui devrait ainsi ouvrir le bal.

Age of Empire iOS Android  C'est l'éditeur japonais Klab spécialisée dans les jeux mobiles qui devrait effectuer le portage, Age of Empire étant attendu sur smartphone dans le courant de l'année.

Il ne s'agira pas du premier jeu de Microsoft à destination d'iOS, puisque la firme avait déjà sorti Kinectimals en 2011 et Ms Splosion Man trois mois après.

Malheureusement pour les fans qui souhaitent voir les gros titres comme Halo ou Fable s'inviter sur iOS ou Android, KLab n'est pas vraiment spécialisée dans les titres AAA, et aucune de ses productions actuelles ne peut donner confiance en un éventuel portage d'un titre d'envergure.

Néanmoins, il s'agirait peut-être ici d'une nouvelle stratégie de Microsoft lui permettant d'occuper indirectement des parts de marché dans l'univers mobile. Microsoft dispose de nombreuses licences de jeux qui pourraient intéresser quelques éditeurs, et rapporter gros.

Des sources internes du journal Nikkei indiquent que Microsoft pourrait envisager le portage de nombreux titres sur les OS mobiles concurrents à l'avenir, néanmoins un porte-parole de Microsoft aurait également indiqué l'inverse, à savoir qu'au-delà d'Ages of Empires, rien n'était prévu pour l'instant.

Source : The Verge