Les papas d'Age of Empires à l'assaut du pad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Next-Gen.biz
Age of Empires III screenshots

Le studio Ensemble à qui l'on doit la série Age of Empires a planché un an durant pour parvenir à résoudre enfin une équation jusqu'ici insoluble : rendre jouable les RTS au paddle.

Le studio Ensemble à qui l'on doit la série Age of Empires a planché un an durant pour parvenir à résoudre enfin une équation jusqu'ici insoluble : rendre jouable les RTS au paddle. Et apparemment, maintenant ça l'est.

Les RTS sur console, c'est un peu comme les FPS. On se dit qu'on va s'y faire à ce maudit paddle et que quand même, avec les sticks analogiques, y a pas de raison que ça ne marche pas. Et à chaque fois, on finit par revenir au PC. Il y a des genres comme ça qui semblent indissociables du classique combo souris-clavier et c'est le cas de la stratégie en temps réel.

Age of empires iii screenshots Désireux de ne pas se cantonner au seul marché PC, Ensemble cherchait depuis longtemps la recette pour adapter le genre qu'il maîtrise le mieux sur consoles. Et a planché sur une version au paddle de sa série phare Age of Empires. Aujourd'hui, ses porte-paroles clament sur tous les toits et sur le site NextGen.biz avoir réussi. Même si, autant vous prévenir tout de suite, vous n'apprendrez pas concrètement comment ils ont fait dans cette news.

Age of empires iii screenshots Sachez simplement qu'apparemment, certains membres de l'équipe arrivent désormais à battre au pad des collègues jouant au clavier et à la souris. Un argument à moitié convaincant puisque ces derniers pourraient aussi bien être juste très mauvais.

Mais l'expérience a en tout cas convaincu Ensemble de se lancer dans le développement d'un vrai jeu de stratégie pour consoles. Le studio fait après tout partie du groupe Microsoft, lui-même très tourné vers le jeu consoles à l'heure actuelle.
 
Un MMORPG serait par ailleurs à l'étude chez Ensemble. Mais pas dans le style fantasy car trop concurrentiel. On vous en reparlera, c'est sûr.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98320
sinon au lieu de refflechir , faire un clavier souris sur le port de la manette sa doit etre possible.
cela existait sur dreamcast et sur la premiere playstation
le rts et le fps a la manette c quand meme pas le pied

c est quand meme bizarre ,ils pourraient encore vendre quelques accesoire de plus pour leur console
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]