Age of Empires Mythologies officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Age of Empires Mythologies - Image 5

Un peu plus d’un an après s’être largement imposé sur la console portable de Nintendo, la série Age Of Empires connaîtra très bientôt une logique suite s’inspirant d’un autre titre d’ Ensemble Studios à savoir Age of Mythology.

Techniquement, Age of Empires : Mythologies suit les traces de son illustre prédécesseur et n’effectue qu’un croisement culturel avec les mythologies grecques, nordiques et pour finir égyptiennes. Le gameplay restera par conséquent foncièrement le même. Cette stratégie se déroulera ainsi au tour par tour à la manière d’un Advance Wars.

Le titre gagne en finesse et procède à quelques remaniements d’ordre technique donnant naissance à une intelligence artificielle plus consistante et surtout adaptable. Il ne tente désormais plus de contrecarrer ses défauts en faisant usage d’une sadique difficulté mais plutôt par l’intermédiaire de comportements alternatifs.


Des erreurs réparées
En augmentant la résolution des unités, l’ensemble se montre bien plus lisible et permet clairement de distinguer une unité d’une autre, souci récurrent dans le jeu originel. Héros et monstres mythologiques seront bien évidemment de la partie, ils joueront un rôle de première importance de part leur efficacité et leurs compétences spéciales.

Grand absent, le mode multi-joueurs en ligne fait enfin son apparition et saura convaincre les férus de stratégie de son bien fondé. Le reste ne change que sur très peu de points. Vu la qualité et la consistance du concept, il me parait compréhensible de conserver de telles bases en marge des plaisantes améliorations.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]