Ageia distribue ses licences gratuitement

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Ageia
AGEIA

En effet, derrière un communiqué de presse au ton altruiste (« Ageia donne la possibilité à tout développeur software de créer encore plus d’applications pour la PhysX sans payer de royalties »), se dissimulerait en fait un discours d’échec, sinon d’humilité.

Ageia
En effet, derrière un communiqué de presse au ton altruiste (« Ageia donne la possibilité à tout développeur software de créer encore plus d’applications pour la PhysX sans payer de royalties »), se dissimulerait en fait un discours d’échec, sinon d’humilité.


Pour qui sonne le glas '
Il semblerait que la firme soit placée devant la dure vérité de l’échec commercial de son processeur PhysX. Peut-on interpréter le fait de céder gratuitement des licences qui, quelques semaines de cela se monnayaient à prix d’or, comme un aveu d’impuissance '

On se souvient de tout le battage médiatique autour de ce processeur dédié au calcul physique dans les jeux vidéo et les applications industrielles. Les mauvaises langues arguent que Ageia a vu trop grand en essayant d’imposer une énième carte accélératrice à un univers PC déjà saturé par des solutions multi-GPU ou multi-CPU.


Obsolescence technologique '
Une explication technologique pourrait éclairer cette décision de la part d’Ageia : à l’heure où le SLI et le CrossFire de Nvidia et de AMD/ATI respectivement proposent une puissance et une attractivité non négligeables, une 3ème carte accélératrice semble caduque.


Ppu ageia small


N’oublions pas que la multiplication des cores au niveau CPU pourra aussi sonner le glas du Physical Processing Unit d’Ageia, dans la mesure où il suffirait de « spécialiser » un de ces nombreux cores dans le calcul des effets physiques. Autant dire que le temps s’annonce orageux pour Ageia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143557
Ah ben oui forcément à 235 euros la carte c'était pas gagné...
Sinon ce n'est pas vraiment le SLI qui lui fait concurrence mais plutôt le dernier chip G80 de Nvidia qui, avec ses 128 unités de calcul "polyvalentes" , peut s'occuper largement du calcul de la phyisque. Son prix actuel n'est pas non plus accesible mais dans 1 an les 8800 couteront 2x moins cher.
Le #143565
Je me mets à la place du geek riche : autant casquer pour un système multi-GPU, garant de performances graphiques extrêmes que pour un PPU qui dispose d'une bibliothèque de jeux optimisés finalement assez réduite...
Le #143623
Oui, on le sentait venir depuis le début ça. Comme quoi, les mauvais choix stratégiques
Le #146469
L'idée etait bonne pourtant mais le prix et les performances trop decevants.
A l'heure des muli-core et des multi-gpu ils vont droit dans le mur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]