Les cartes à base de puces PhysX d'AGEIA sont enfin disponibles au détail.

Il y a encore peu de temps de cela, nous annonçions la disponibilité officielle des toutes premières puces PhysX développées par AGEI.

Rappelons que lesdites puces, qui seront dans un premier temps intégrées via des cartes additionnelles, avant d'être directement incluses au sein des cartes Ageia vidéo, doivent apporter du nouveau côté jeux vidéo.

Elles sont en effet censées soulager le processeur central, des calculs relatifs à la simulation des forces fondamentales de la nature, comme la gravité, le mouvement, l'inertie, l'éclatement, la dispersion ou encore l'écoulement...

Nos confrères du webzine The Inquirer annoncent que les premières cartes à base de ces puces, que nous n'attendions pas avant le mois de mai, sont d'ores et déjà disponibles à la vente au détail.

BFG propose une version OEM, référencée GX-021-BG et proposée à 193,82 livres, soit environ 279 euros. Une version boite arrivera également par la suite mais il faudra, cette fois-ci, débourser 217,32 livres ( environ 313 euros ).

Etant donné le prix élevé de la carte et ne connaissant pas encore les jeux existants qui bénéficieront vraiment des améliorations annoncées, nombreux seront sans doute les joueurs à préférer investir dans une bonne carte graphique. Mais là, il s'agira d'un choix qui dépendra de chacun...
Source : The Inquirer