Agere Systems lance le BluOnyx Mobile Content Server

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Agere Systems

Agere Systems fait évoluer la notion de serveur de fichiers vers le champ de la mobilité, avec le BluOnyx Mobile Content Server, un produit de taille réduite : 90 x 60 x 6 à 15 mm, selon la capacité mémoire embarquée, avec un poids de 140g maximum.

Logo agere systemsAgere Systems fait évoluer la notion de serveur de fichiers vers le champ de la mobilité, avec le BluOnyx Mobile Content Server, un produit de taille réduite : 90 x 60 x 6 à 15 mm, selon la capacité mémoire embarquée, avec un poids de 140g maximum.


Petit, communicant
Il est destiné à faciliter la diffusion de musique, vidéo ou fichiers divers vers ou depuis des appareils tels que téléphones portables, PC, APN, consoles de jeu... Fonctionnant sur un mode peer to peer, il ne nécessite pas de PC pour réaliser les transferts de données. La connexion peut se faire en USB, WiFi, Bluetooth ou par cartes SD.

Il est identifié au sein d'un réseau comme un lecteur pour en simplifier l'accès. Les serveurs BluOnyx disposeront de capacités de stockage allant de 1 à 40 Go. Sans écran, les opérations sont menées depuis celui de l'appareil connecté, PC, TV ou téléphone portable.

Agere systems bluonyx


Objectif mobilité

Le serveur BluOnyx se veut le compagnon de stockage des appareils mobiles, comme les PDAs ou les téléphones, avec lesquels il peut échanger des fichiers ou diffuser des média en streaming, voire servir de passerelle Internet.

L'idée est de ne plus avoir à dépendre d'un PC pour profiter de ses fichiers multimedia, et de proposer un produit doté de multiples connectivités afin d'être utilisable indifféremment avec divers équipements électroniques. Les données peuvent être même protégées par mot de passe ou chiffrement.

Le produit est encore à l'état de concept et Agere Systems espère intéresser les fabricants d'appareils électroniques et les fournisseurs de services mobiles. Son avantage est de pouvoir se glisser dans une poche, d'offrir jusqu'à 12h d'autonomie et d'être développé sur une architecture ouverte.

Le prix du serveur de fichier BluOnyx évoluera entre $99 et $250 selon la capacité embarquée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]