Aide pour l'industrie française du jeu vidéo

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Reuters

Et si vos impôts servaient à soutenir le jeu vidéo ' Actuellement, le gouvernement réfléchirait en effet sérieusement à la création d'un crédit impôt, afin de soutenir et développer la création française de jeux vidéo, selon les ministres de la Culture et de l'Industrie, Renaud Donnedieu de Vabres et François Loos.

Et si vos impôts servaient à soutenir le jeu vidéo '

Actuellement, le gouvernement réfléchirait en effet sérieusement à la création d'un crédit impôt, afin de soutenir et développer la création française de jeux vidéo, selon les ministres de la Culture et de l'Industrie, Renaud Donnedieu de Vabres et François Loos.

Ce crédit, qui viendrait s'ajouter aux FAEM (Fonds d'aide à l'Edition Multimédia), est tout ce qu'il y a de plus sérieux, le montant annoncé étant de 30 millions d'euros pour la première année de fonctionnement. Ainsi, si les discussions engagées avec la Commission européenne aboutissent, ces fonds seraient mis en place dès le début de l'année prochaine, selon les dires de François Loos au cours d'une visite des studios d'Ubisoft, le premier éditeur français de jeux vidéo, à Montreuil.


Déclaration de Renaud Donnedieu de Vabres :

"Le jeu vidéo est un produit culturel qui ne doit pas devenir uniforme et nous allons utiliser à Bruxelles l'argument de l'exception culturelle pour défendre la création française."


Déclaration de Jean-Claude Larue, secrétaire général du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) :


"Ubisoft emploie déjà 1.400 personnes à Montréal pour des raisons économiques. Si rien n'est fait dans quelques années, plus aucun jeu ne sera produit en France."


Déclaration de Yves Guillemot, le P-DG d'Ubisoft :


"Ce qui nous pénalise en France, c'est l'euro trop cher et le coût du travail. Produire un jeu en France coûte deux fois et demi plus cher par personne qu'en Chine et 40% plus cher qu'aux Etats-Unis."

Celui-ci a d'ailleurs expliqué son choix de travailler au Canada, en expliquant que le gouvernement prend en charge 50% du salaire de chaque recruté dans le secteur jusqu'en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64401
Dés qu'il y a du fric a se faire ,le gouvernement retappe dans nos portefeuilles!!!lamentable ...Qu'il baisse les taxes sur les entreprises et la france se portera mieux (bien sur sans reequilibrer la balance sur nous pauvres ptis employés)...
Le #64421
Développe ton point de vue loris07, tu as l'air de parfaitement maîtriser le dossier, je suis impatient de lire tes subtiles analyses...
Le #64425
Je suis de ceux qui pensent qu'une baisse des charges qui pèsent sur les entreprises permettrait d'ameliorer nettement nos coûts de revient (sachant que la France possède l'une des meilleures productivité du monde).
Il deviendrait alors inutile de "subventionner" certaines industries au bord de l'asphyxie.
Le #64446
mouais c'est vraiment du foutage de gueule !
a qui va profiter ce fric ' aux grosses compagnies comme Ubisoft '
et finalement les indépendants ils font quoi ' ils se brossent '
j'ai plus qu'a retourner dans ma cave pour developper dans mon coin...
Le #64458
pour vcs2600 :
T'a du mal a lire ou a comprendre ce que j'ai ecrit '''il te faut 4 pages ou un dessin peut-etre pour arriver a comprendre ,a moins que toi avec ton pseudo de l'an 3000 et n'ayant comme livre de chevet que ta table d'arytmetique pour savoir si tu va gagner plus de fric ou en faire depenser plus aux autres (peu-etre)!!!!tu veux un conseil :allume ta tele et regarde les infos ou mieux ,fait un tour a l'anpe du coin et t'aura pas besoin d'une dicerte de ma part pour comprendre que ça commence a couter de plus en plus cher de vivre en france!!!!alors ton commentaire sur ma petite contribution sur une news tu sais ou tu peux te la mettre.
Le #64461
Donnedieux de vabres a dit un truc débile qui veut rien dire, je cite:

"Le jeu vidéo est un produit culturel qui ne doit pas devenir uniforme et nous allons utiliser à Bruxelles l'argument de l'exception culturelle pour défendre la création française."

en quoi l'exception culturelle est elle un argument' et qu'est ce que ca veut dire l'exception culturelle'
Ahalala les minitres, l'art d'employer des termes pour ne rien dire.... ou pire, pour dire des conneries :P
Le #64465
Le truc c'est que le gouvernement a déjà commencer à baisser les charges des entreprises ... euh ou alors c'est en projet ... mais je crois aussi avoir entendu parler de foutre une taxation pour l'employé (autre que celle de la news ... rangez vos sabres lasers ).
Quand on monte une tite boite indépendante, c'est sympa puisqu'il me semble que pendant deux années, il n'y a pas de taxes ... mais après ça ... la boite fonctionne plutot bien, du boulot par dessus les bras ... on se dit on va employer un tit gars en plus ... on fait les démarches et quelques mois plus tard ... on fait "merde c'est cher un employé ... je peux pas l'embaucher sinon je cours à ma perte" et ce n'est pas seulement dû aux charges patronnale mais également aux charges salariales qu'on a du mal à revoir ... "Bon je suis myope ... j'ai besoin de lunettes, j'y vais ... alors des lunettes, lesquelles, celles là sont pas mal (50 euros), bon les verres maintenant ... euh je suis informaticien donc me faut des verres traité anti-reflets pour éviter les maux de têtes en fin de journée (250 euros)" bon allez on renvoie le tout à la sécu ... quelques jours plus tard, le remboursement arrive : 1.5 euros pour chaques verres et 5 euros pour la monture ... merci la sécu ... et là une question énorme : "Comment fait-elle pour être en déficit avec ce genre de remboursement, je m'amuse pas à mettre des lunettes à ma vue pour le plaisir ... j'ai besoin de voir ... mais bon je n'ai qu'à avoir une bonne mutuelle qui va me couter bonbons"

J'arrête là ... je sens que certaines personnes vont avoir des arguments qui vont me clouer le bec ... allez-y moi je vois la réalité de ma vie qui fait que je traine des lunettes pas à ma vue depuis plus de deux ans parce que je suis au chomdu dans un coin pommé de la France et que donc je n'ai pas l'argent pour m'en acheter ... ben ouais jeune diplomé il y a peu donc pas d'indemnité ... je me branle ' oui ça doit être ça je suis con aussi ... faut le dire du boulot ya a juste devant ma porte ... tssss

Pour cette loi elle est plutot sympa ... faire un geste pour qu'on garde un peu d'emploi chez nous c'est pas mal ... mais si c'est utilisé comme pour les primes qu'on donne aux entreprises telles que HP pour venir s'implanter en France et qui au bout de 5 ans licencie 25% des effectifs ... je suis un peu dubitatif ...
Le #64466
Désolé pour la taille du post ... si jamais il est trop long je peux le virer dîtes le un chouilla hors sujet ... mais bon ya aussi des réponses aux autres posts ...
DSL loris c'est moi qui développe un peu
Le #64469
"Alors ton commentaire sur ma petite contribution sur une news tu sais ou tu peux te la mettre" Ta petite contribution à l'orthographe aurait été aussi la bienvenue.

Conseiller à quelqu'un d'allumer la télévision pour s'informer est soit une preuve d'indigence soit une naïveté béâte. Les médias de masse diluent les vraies informations dans une pléthore de futilités, afin de conserver leur position dominante, que du classique en somme.

Ensuite, aller faire un tour à l'ANPE pour y contempler des hommes sans travail - à qui on dénie toute dignité voire même le droit de vivre décemment - pour y comprendre que la vie est chère en France signifie quoi ' Qu'il faut éliminer les chômeurs PHYSIQUEMENT comme le préconisait Ricardo ' Qu'on les mette en prison comme le préconise un prix nobel d'économie ' Afin que le salarié, digne lui (du moins, tant qu'il a son travail), puisse s'acheter le dernier CD médiocre de la starac' ' ALors je me joins à vcs2600 : développe, avec des arguments, en faisant preuve d'un minimum de culture "économique" histoire d'avoir un peu de crédibilité. Parce que pour le moment je ne vois qu'un chiot qui aboie bêtement en imitant le gros dogue du coin.
Le #64472
lol je pense pas que loris en ait après les chomeurs ... ou alors j'ai franchement pas compris ce qu'il (ou elle) voulait dire ... justement elle prenait un cas concret pour expliquer les problèmes de la société Française ... m'enfin si je me trompe bouh à toi Loris !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]