Google recrute un des développeurs d'AOL Instant Messenger

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Talk 1.0.0.98 (90x120)

Justin Uberti, un des développeurs principaux du client de messagerie instantanée AOL Instant Messenger qui a travaillé sur cette application durant neuf longues années a indiqué la semaine dernière qu'il avait quitté la filiale de Time Warner et rejoint les rangs de Google.

Google talk 1 0 0 98 90x120Justin Uberti, un des développeurs principaux du client de messagerie instantanée AOL Instant Messenger qui a travaillé sur cette application durant neuf longues années a indiqué la semaine dernière qu'il avait quitté la filiale de Time Warner et rejoint les rangs de Google.

Uberti a notamment joué un rôle important dans le développement d'AIM Triton ainsi que dans l'initiative Open AIM, qui a permis à de nombreux développeurs de produire des modules complémentaires à la messagerie instantanée d'AOL.

Avec ce nouveau coup, Google continue donc sa quête de développeurs auprès de ses concurrents directs - Microsoft, Yahoo, AOL, etc. Il faut dire que Google Talk, sa messagerie instantanée, développée sur la base du protocole open source Jabber, a du mal à percer face à l'hégémonie de Windows Live Messenger, ex-MSN Messenger.

Le leader de la recherche web semble donc vouloir propulser son IM ( Instant Messaging ) et avec l'interopérabilité annoncée entre les réseaux des groupes AOL et Google, on se doute qu'Uberti pourrait y jouer un rôle déterminant.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]