AIM vous trouve de nouveaux amis...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : News.com
AOL Instant Messenger AIM

La messagerie instantanée d'AOL a peut-être tendance à en rajouter un peu quand il s'agit de faciliter la vie de ses utilisateurs.

La messagerie instantanée d'AOL a peut-être tendance à en rajouter un peu quand il s'agit de faciliter la vie de ses utilisateurs.

Aol instant messenger aimLes habitués d'AIM (AOL Instant Messenger) outre-Atlantique ont eu ces derniers jours la surprise de voir deux nouvelles lignes s'ajouter à leur Buddy List (la liste de leurs contacts). Le premier se nomme "Shopping Buddy", et connecte directement aux sites les plus appropriés en fonction des mots-clés que vous lui communiquez. Le second, baptisé "Moviefone", vous donne, comme son nom l'indique, accès aux horaires de séances de cinéma de votre région ou ville. Tous deux sont des "bots", autrement dit des logiciels automatiques.

L'intention d'AOL paraît tout à fait louable, dans la mesure où ces ajouts permettent d'obtenir des renseignements rapidement, et sans interrompre une session d'échange de messages instantanés. Il vous est ainsi possible d'organiser une sortie au cinéma entre amis, ou de vérifier le prix d'un objet sur un site de vente en ligne, tout en restant en contact avec vos potes.

Non, c'est plutôt la méthode choisie par AOL qui fait tiquer, puisque ces deux nouveaux "contacts" sont imposés. Bien sûr, il est possible de les supprimer de la Liste des Contacts, mais nombre d'afficionados d'AIM estiment qu'ils auraient dû être consultés avant même qu'ils fassent leur apparition.

AOL affirme de son côté être très attentif à la manière dont la majorité des habitués de sa messagerie instantanée accueillera cette nouvelle fonctionnalité. Si elle est rejetée par le plus grand nombre, elle disparaîtra, clame-t-on au siège de la compagnie, basée à Dulles, près de Washington, DC.

On se souviendra qu'il y a quelques semaines, Yahoo avait fait l'objet de critiques approchantes lorsque nous avions appris que l'installation par défaut de son logiciel de messagerie instantanée entraînait la mise en place de quelques "extras" par forcément souhaités par l'utilisateur.

Il semblerait que, concurrence aidant, les différents acteurs de ce secteur se sentent obligés d'en faire parfois un peu trop...



Complément d'information
  • Achats en ligne : vous avez de nouveaux droits
    Transposée en France dans la loi Consommation de Benoît Hamon, la nouvelle directive européenne relative aux droits des consommateurs devient effective. Elle allonge notamment le délai de rétractation pour des achats en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70441
AOL !...
Le #70584
Ouaip, en faire trop c'est une pratique qui ce généralise ... ça donne du grain à moudre à nos chers commerciaux et ça casse les coui... aux consomateurs !

Bref la modernité d'aujourd'hui c'est ++++++ de complexité qui ne sert à rien ! mais ont s'en fout ça fait vendre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]