Aion : bientôt le million en Occident

Le par  |  3 commentaire(s)
Aion (2)

Le charme asiatique sait encore opérer en territoire occidental. C'est sans doute ce qui a contribué, en partie, à ce qu'Aion réalise une belle performance hors frontières bridées après quelques semaines de commercialisation.

Aion (2)Il était prévu depuis un sacré bout de temps, mais Aion : The Tower of Eternity sera finalement parvenu à éclore par une belle journée (enjolivons les souvenirs) du mois de septembre chez nous.

Ce MMORPG coréen développé par NC Soft attirait déjà l'œil sur ses premiers clichés grâce à son esthétique délicieusement léchée et teintée d'une certaine poésie, à l'inverse d'un World of Warcraft moins porté sur la féérie.


Un solide concurrent s'éveille ?
NCsoft a été bien avisé de fournir aux joueurs davantage de serveurs pour son titre, car ceux-ci le lui ont bien rendu. Aux Etats-Unis, depuis la sortie du jeu le 22 septembre dernier, il s'en est écoulé 500 000 exemplaires. Lancé trois jours plus tard en Europe, près de 470 000 unités auront trouvé preneur sur le Vieux Continent. Aion n'est donc pas loin d'être millionnaire, un joli score quand on voit la fréquentation du cimetière des MMORPG. Ne sont toutefois pas comprises les clés numériques d'accès dans ces chiffres.

World of Warcraft pourrait-il commencer à trembler ? Non, mais s'armer d'une prudence de haut niveau, car ne sait-on jamais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #545041
Il est clair qu'Aion amenait enfin une lueur d'espoir pour la renaissance de la concurrence dans le monde des MMORPG.

D'un autre côté je ne suis pas sûr du tout qu'NCSoft ait les moyens financiers et les teams de développeurs pour faire face au monstre qu'est devenu World of Warcraft.

Pour avoir passé pas mal de temps sur WoW et Guild Wars, même si ce sont deux styles à part, GW se traine, il manque d'innovation et de renouveau, la plupart des trucs sympas venant directement des idées de Blizzard dans World of Warcraft ... (ne me dites pas que l'assassin ne s'est pas inspiré du voleur -_-)

Il va falloir qu'NCSoft mette le paquet ...
Sans oublier, au risque d'être désagréable sur un article d'Aion, que Blizzard a sûrement trouvé le truc pour ramener les joueurs "des premiers jours" avec sa prochaine extension ...
Le #545111
Age of Conan aussi a vendu près d'un million de copies assez rapidement, mais on voit où il en est maintenant...
Perso j'attends un MMO futuriste, marre de l'Héroïc Fantasy !! vivement Star Trek et Star Wars !
En attendant, ça fait des économies, pas de MMO intéressant et original pour le moment
Le #545171
il y a eu un mmo futuriste, et cétait tabula rasa. il y a également eu anarchy online.


hors frontières bridées


c'est sur qu'avec une telle phrase version africaine ou arabe aurait emu la population. la version asiatique passe sans probleme.
ils sont pas vraiment impartiaux chez sos racisme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]