Air Traffic Chaos : original et accessible

Le par  |  0 commentaire(s)
Air Traffic Chaos - Image 1

Très enclin à innover dans le monde des jeux vidéo, la firme Majesco tente audacieusement de transcrire le difficile et complexe travail effectué par les contrôleurs aériens sur la console portable de Nintendo, un défi qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Comme son nom l’indique, Air Traffic Chaos nous propose d’endosser le rôle d’un important contrôleur aérien ayant la charge de guider bon nombre de vols internationaux dans le simple et unique objectif de respecter des horaires de vol précis et de ne point décevoir les voyageurs jamais à l’abri d’intempéries.

Pas question pour autant de faire usage de décors en 3D, les développeurs se sont contentés d’une vue en 3D isométrique on ne peut plus adaptée à la situation à vrai dire. En effet, malgré les apparences, le jeu se résumera plus ou moins en une succession de missions durant lesquelles le joueur devra faire preuve d’un excellent timing.

Air Traffic Chaos   Image 1 Air Traffic Chaos   Image 4 Air Traffic Chaos   Image 6

Un trafic anormalement chaotique
A l’instar de Dinner Dash, le concept exige une bonne coordination des mouvements et une certaine habileté visuelle permettant aux pilotes d’effectuer des atterrissages sans encombres en les guidant pas à pas lors des opérations de transit. Le stylet nous permettra d’effectuer toutes ces opérations au travers de menus clairs et compréhensibles.

A vouloir trop s’aventurer dans le domaine vidéoludique, Majesco prend d’inévitables risques économiques et logistiques qui pourraient aussi bien lui porter préjudice que jouer en sa faveur, car le contrôle du trafic aérien bien qu’intéressant n’attirera pas forcement le grand public, tout reste à faire donc.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]