Ajout de pilotes / drivers dans le CD de Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 39 - Ajout de pilotes/drivers dans le CD de Windows XP (120*120)

Windows XP possède en natif les pilotes de plusieurs centaines de périphériques en tout genre leur permettant d'être opérationnels dès la première utilisation. Néanmoins, de nouveaux produits sont sortis après Windows XP et certains drivers ont été mis à jour. Voici une méthode pour les inclures directement dans votre CD d'installation de Windows XP.

Pré requis:

Ce dossier fait référence aux dossiers suivants:

Connaissances:

  • Un logiciel de récupération de pilotes déjà installés peut-être utile.
  • Gestion des noms de fichiers longs en ligne de commande.
A/ Introduction :

Windows XP possède en natif les pilotes de plusieurs centaines de périphériques en tout genre leur permettant d’être opérationnels dès la première utilisation.
Néanmoins, de nouveaux produits sont sortis après Windows XP et certains drivers ont été mis à jour.
Ceci est mis en évidence par les icônes présents Image dans votre gestionnaire de périphériques:


Image


Ce dossier va donc traiter de l’intégration de pilotes de périphériques non pris en charge par Windows au sein du CD d’installation.
La méthode d’installation d’une carte RAID lors du début de l’installation en mode texte sera aussi détaillée, elle pourra être portée sur les configuration SCSI et SATA.

Les exemples seront les suivants:

Carte RAID sous Windows

ForceWare NVidia 53.03 fr WHQL (Cet exemple reste valable avec les versions 56.64 et 56.72 sorties depuis). La méthode reste néanmoins identique pour tous les périphériques.

B/ Modification de l’arborescence OEM:

Nous allons créer un sous-dossier nommé pilotes\ dans le dossier $1\ afin d’y placer tous les pilotes à intégrer lors de l’installation, chaque périphérique aura son propre sous-dossier. Un dossier textmode\ sera créé pour la prise en compte de la carte RAID en mode texte (Pour l'utilisation de la seconde méthode, voir chapitre E):

Image

C/ Récupération des pilotes :

Actuellement, la majorité des pilotes proposés par les constructeurs de matériels sont livrés sous la forme de fichiers exécutables pour éviter les manipulations au sein du gestionnaire de périphériques.

Evidemment, il ne convient pas de garder ce format car la méthode d’intégration nécessite d’avoir les fichiers des pilotes afin qu’il soient exploitables par Windows.

Les fichiers de pilotes ont obligatoirement les extensions .inf et .sys , mais d’autres fichiers peuvent être aussi présents (.hlp, .cat, .cpl, etc.).
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]