Ajout de pilotes / drivers dans le CD de Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)
E/ Intégration des drivers en mode texte:

De plus en plus d’utilisateurs possèdent des cartes mères compatibles avec la technologie Serial ATA, SCSI ou RAID ou des cartes PCI gérant ces protocoles. Or, nombre de pilotes supportant ces technologies ne sont pas implémentés lors de l’installation de Windows (technologies plus récentes, diversité des modèles, etc. ). Ceci à pour effet l’impossibilité de pouvoir installer Windows sur le ou les disques durs reliés à ces périphériques:

Dans cette vue, seul le disque dur IDE apparaît (atapi):

Image

Une méthode consiste à appuyer sur la touche "F6" lors du démarrage de l’installation et à insérer la disquette fournie avec la carte, méthode impossible à faire quand on a un portable ou encore en l’absence d’un lecteur de disquette sur la configuration:

Image

Image


Il existe cependant d'autres méthodes pour pouvoir intégrer automatiquement ces pilotes sur le CD de Windows, méthodes trouvant uniquement leur utilité lors de l’installation du système d'exploitation sur ce type de périphérique :

IMPORTANT:

Pour la prise en compte des ports IDE RAID ou SATA intégrés à la carte mère, il convient avant toute chose de modifier les paramètres du BIOS afin de déclarer ces ports "enable".

L’exemple qui suit concerne une carte PCI RAID Silicon Image mais la méthode est valable pour tout autre type ou marque de carte.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]