Nettoyer la liste d'ajout et de suppression des programmes

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour nettoyer la liste du module d'ajout et de suppression des programmes de Windows.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Il vous est peut-être déjà arrivé de ne pas réussir à désinstaller un logiciel par la voie normale en utilisant le fichier de désinstallation fourni ou le module d'ajout et de suppression des programmes de Windows. Vous avez alors opté pour la suppression manuelle du répertoire du programme et des divers raccourcis se trouvant sur le bureau et dans le menu Démarrer.

Malheureusement, cette désinstallation n'a pas été faite proprement et il reste quelques traces du logiciel notamment dans l'outil d'ajout et de suppression des programmes de Windows. Si cette trace du logiciel, bien qu'elle n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner correctement, vous dérange, voici comment l'éliminer.

Ajout Suppression Liste 1

Nous allons utiliser l'utilitaire de nettoyage RegCleaner. Après l'avoir installé, lancé et paramétré comme expliqué lors d'une précédente astuce, repérer l'onglet " Menu Désinstallation " et cliquer dessus. De là, il suffira de sélectionner l'entrée correspondante et de cliquer sur le bouton " Supprimer sélections " qui se trouve en bas.

Ajout Suppression Liste 2
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]