Il vous est peut-être déjà arrivé de ne pas réussir à désinstaller un logiciel par la voie normale en utilisant le fichier de désinstallation fourni ou le module d'ajout et de suppression des programmes de Windows. Vous avez alors opté pour la suppression manuelle du répertoire du programme et des divers raccourcis se trouvant sur le bureau et dans le menu Démarrer.

Malheureusement, cette désinstallation n'a pas été faite proprement et il reste quelques traces du logiciel notamment dans l'outil d'ajout et de suppression des programmes de Windows. Si cette trace du logiciel, bien qu'elle n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner correctement, vous dérange, voici comment l'éliminer.


Nous allons utiliser l'utilitaire de nettoyage RegCleaner. Après l'avoir installé, lancé et paramétré comme expliqué lors d'une précédente astuce, repérer l'onglet " Menu Désinstallation " et cliquer dessus. De là, il suffira de sélectionner l'entrée correspondante et de cliquer sur le bouton " Supprimer sélections " qui se trouve en bas.