Trois jeunes Français arrêtés à Akihabara pour vol

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Japan Probe

Le quartier branché et hautement prisé par les joueurs de tout poil de Akihabara a été la scène de plusieurs larcins, dont les responsables sont des Français âgés de seize ans.

akihabaraCela a débuté au mois de novembre dernier. Trois jeunes Français, mineurs de surcroît, ont, sur dix-huit tentatives, parvenus à voler 92 jeux ainsi que 7 consoles à l'enseigne nippone Sofmap, et ce sans qu'ils aient été contrariés dans leur action. La performance est impressionnante, au-delà de la malhonnêteté certaine de la chose. Ils se sont ensuite servis de fausses cartes d'identité de leur école afin de revendre leur butin à un autre magasin à proximité, et comme la vie est bien faite parfois, celui-ci appartient aussi à Sofmap. Ils viennent d'être arrêtés par les autorités.


Trop lisses, les Japonais ?
Le trio étudiait dans une école internationale (au Japon donc), et l'un d'eux a déclaré que beaucoup de leurs camarades de classe étaient assez aisés au niveau financier. Et comme à cet âge-là, on a tendance a faire un peu tout et n'importe quoi, l'argent est devenu une motivation, probablement celle qui a conduit ces trois Français (cocorico) à commettre ces crimes. Ils auront pu se mettre dans la poche un total d'un million de yens (plus de 8000 euros).

Mais ce dont on peut être curieux, c'est la façon dont ces jeunes garçons ont procédé. D'après les déclarations sous serment de l'un d'entre eux, la naïveté des Japonais leur a bien servi :

"Voler est simple au Japon. Les Japonais ne devraient pas faire confiance aux gens aussi facilement."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422171
Quels rapports avec les nouvelles technologie ?

Hier un chien a mordu une petite vieille dans mon quartier, ya pas quelqu'un qui veut faire' un débat de fond la dessus ?
Anonyme
Le #422191
"Voler est simple au Japon. Les Japonais ne devraient pas faire confiance aux gens aussi facilement."

Bande de crétins ... c'est justement ce qui est bien au Japon, tu peux laisser tes affaires devant chez toi sans qu'on te les pique ... Enfin jusqu'à ce qu'un groupe de Français totalement cons arrive quoi
Le #422201
@Black YeLL : +1000
C'est exactement ça : au Japon, on se fait confiance les uns les autres, et on se respecte. Même si le crime zéro n'existe pas là-bas, dans la majorité des cas, il y a beaucoup moins d'égoïsme qu'en occident.
Alors oui, les japonais font confiance facilement... mais plus que de la naïveté, c'est peut-être tout simplement leur culture bien éduquée qui veut ça.
Le jour où on aura ça en France...
Le #422221
En france tu dit bonjour et presque on croit que tu agresse
Le #422351
Merci les frenchis, maintenant on sera considéré comme des voleurs au japon....

Bravo bande de con.
Le #422361
"Voler est simple au Japon. Les Japonais ne devraient pas faire confiance à des cons comme nous."
Le #422801
J'ai honte d'être français parfois ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]