Piratage Charlie Hebdo : Akincilar menace Libération

Le par  |  12 commentaire(s)
Charlie-Hebdo-blog

Rencontré par le Journal du Dimanche en Turquie, un membre du groupe Akincilar qui revendique le piratage informatique de CharlieHebdo.fr menace le site de Liberation.

Charlie-Hebdo-blogLe jour de la parution de Charia Hebdo, les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés. Le site CharlieHebdo.fr a été piraté et le journal satirique assure sa présence sur la Toile via un blog et son compte Twitter, non sans avoir pointé du doigt l'étrange attitude de Facebook.

Face aux demandes de censure de certains utilisateurs, le réseau social n'a pas tant été gêné par les commentaires très virulents et parfois offensants mis en ligne sur la page Facebook ( et perso ) de Charlie Hebdo, mais plus par le fait que l'administrateur n'était pas enregistré sous une identité réelle.

Après des discussions entre avocats, Charlie Hebdo indique que la page perso sur Facebook a été supprimée, tandis que le contrôle ( par l'administrateur ) a été repris pour la page Facebook officielle. Néanmoins, cette page a été suspendue par Charlie Hebdo jusqu'à mercredi prochain : " vu l'impossibilité de modérer les commentaires, nombreux, agressifs, qui continuent à affluer ".

Le site ChalieHebdo.fr opère actuellement un retour progressif. Son piratage a été revendiqué par le groupe Akincilar d'origine turque. Déjà derrière des milliers de défaçages, Akincilar a estimé que CharlieHebdo.fr avait offensé " ses valeurs religieuses ".

Le Journal du Dimanche a pu s'entretenir à Istanbul avec un membre d'Akincilar. Cet étudiant en informatique de 20 ans est présenté sous l'identité d'Ekber et au nom de code de hacker : Black Apple.

Au JDD, Ekber a tenu à se désolidariser de l'incendie des locaux de Charlie Hebdo : " nous ne soutenons pas la violence. L'islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion ".

Pour le piratage du site, il n'a par contre aucun scrupule et de déclarer : " nous ne pensons pas avoir fait quelque chose de mal, ce n'est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires. C'est une protestation contre une insulte à nos valeurs et nos croyances ".

L'action d'Akincilar a été décidée suite à la lecture sur le Web d'articles de presse sur la sortie du numéro spécial de Charlie Hebdo.

Libération a offert le gîte à Charlie Hebdo et Ekber n'hésite pas à proférer à son encontre des cybermenaces : " si Libération continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d'eux aussi ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #856291
Le gamin qui se prend pour un justicier.. pathétique.
Le #856311
la connerie humaine est sans limite. Et le pire ce ne sont pas ces actes d'incendie et piratages, qui sont commis pas des abrutis, mais que toute une partie de la population soutienne ces actes. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu canal+ bruler ou piraté quand les guignols sortaient le pape à moitié mort en fauteuil roulant piqué à la drogue pour être maintenu en vie.
Monde de merde
Le #856321
Et vous voulez que la Turquie soit dans l'UE? je ne donne pas longtemps pour qu'ils essaient d'imposer l'Islam comme mode de gouvernement. Virez les des sports Européens et de l'Eurovision ou ils n'ont rien à y faire!
Anonyme
Le #856341
Eh oui, caricaturer les chrétiens aucun souci, mais caricaturer les musulmans, oulala, quel sacrilège.
http://bit.ly/uWepOl
Le #856381
Pour ceux qui ont la mémoire courte....
Les extremiste cathos aussi se servent du feux :
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/CAC89012114/explosion-cinema-st-michel.fr.html

Le #856391
Que dire, si ce n'est qu'encore une fois des con convaincues d'avoir raisons mettent en péril des années de paix.

Au final, on sait tous comment ça va finir.

Anonyme
Le #856431
@manshivas: mais oui, la comparaison est complètement équilibrée, du côté des chrétiens tu es obligé de ressortir des dossiers vieux de plus de 20 ans, du côté des musulmans tu n'as qu'à te servir dans l'actu du jour....
Le #856511
L'islam une religion de paix????
faudrait nous en apporter la preuve!!

pirater ,quoique ce soit est mal!!
même si ce gamin ne le pense pas

et si il se sent offenser à cause de simple dessin, que dire de nous quand on vois toute la merde que le monde musulman nous apporte ????

c'est pas pour autant que l'on va aller foutre le bordel dans leur pays!

Ce qu'il faudrait virer ce n'est pas la turquie de l'eurovision ou autre mais plutôt la religion de la tête de tous les humain

c'est quand même incroyable qu'il y est des gens qui soit esclave d'un religion en 2011.....

A croire qu'il ne sait rien passer dans le passé
comment sont venu les religions , tout ce qu'elles ont fait pour ce mettre en place
ce qu'elles font quand on est pas d'accord avec......

Vive la liberté( la vrai )
Le #856591
je pense qu'il faudrait fermer la discussion car ça commence déjà a partir en live.


Anonyme
Le #856601
@sdekaar: et hop, ça demande une deuxième couche de censure...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]