Yamaoka : Silent Hill "devrait être fait par des Japonais"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Destructoid
silent-hill-shattered-memories-ps2-image

Massimo Guarini et Akira Yamaoka, de Grasshopper Manufacture, se sont entretenus avec Destructoid pour un chat ayant délivré quelques intéressantes déclarations.

silent-hill-shattered-memories-ps2-imageCa s'est passé en fin d'année dernière, Akira Yamaoka quittait Konami pour rejoindre quelque temps après Grasshopper Manufacture (No More Heroes). Le compositeur de la saga Silent Hill n'a cependant jamais laissé entendre qu'il n'écrirait plus de musique pour cette série, bien que le prochain épisode ne fera pas appel à ses services. Et pour qu'un retour se fasse, il faudrait d'abord, d'après Yamaoka, discuter avec Konami et s'arranger sur quelques détails.

Vous le savez peut-être, Silent Hill 8 est actuellement en développement chez les Tchèques de Vatra Games. Des occidentaux donc, tout comme Double Helix (Silent Hill Homecoming) et Climax Studios (Silent Hill Origins et Shattered Memories) ayant précédemment travaillé avec Konami. C'est un point qui fait tiquer Akira Yamaoka, considérant que Silent Hill "devrait être fait par des Japonais" parce que "Silent Hill, en tant que concept, appartient au Japon", bien qu'il ne soit absolument pas contre que des étrangers viennent participer au développement des jeux Silent Hill. Notre homme a aussi signifié qu'il avait apprécié le film Silent Hill, qu'il juge être bien fait dans son ensemble car Christophe Gans est "réellement un vrai fan de Silent Hill".

On aura également appris que Grasshopper n'est vraiment pas intéressé par le PlayStation Move et Kinect, et que le prochain No More Heroes ne devrait encore une fois pas proposer un gameplay à monde ouvert.

Complément d'information
  • Akira Yamaoka rend hommage aux sinistrés nippons en musique
    Officiant désormais chez Grasshopper Manufacture, Akira Yamaoka a tenu à honorer les victimes de la catastrophe frappant actuellement le Japon en composant deux morceaux. Ces derniers (plus un) sont disponibles en téléchargement sur ...
  • Akira Yamaoka : ses projets au sein de Grasshopper
    Depuis son départ de Konami, nous ignorons un peu ce que devient Akira Yamaoka. D'après nos dernières informations, il a rejoint en début de mois le développeur Grasshopper Manufacture, et travaille actuellement sur des titres qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]