Alan Wake sera structuré en épisodes, comme une série

Le par  |  0 commentaire(s)
Alan Wake - 4

Suivant la récente présentation d'Alan Wake, le scénariste du jeu a divulgué que le scénario sera mis en avant de la même façon qu'une série.

Alan Wake - 4Cela fait fort longtemps que nous entendons parler d'Alan Wake, sans pour autant le voir débarquer sur les étalages des magasins. En effet, Remedy Entertainment tarde à finaliser le jeu et cela a tendance à agacer les joueurs. Cependant, l'E3 de cette année s'est montré salvateur pour la plupart d'entre nous, car le développeur s'est enfin décidé à nous proposer de nouveaux médias qui, avouons-le, nous a bien mis en appétit.

Alors que nous avons appris que le titre disposera d'un gameplay apparenté à Resident Evil 4 et sa suite - via la caméra à l'épaule -, nous obtenons de plus amples éléments au niveau de la méthode adoptée pour l'enchaînement des évènements. Pour cela, Sam Lake, scénariste de l'ambitieux projet, a souligné que « l'histoire sera divisée en épisodes ». À l'instar de Siren sur PS3 ou encore du dernier Alone in the Dark, chaque début d'épisode débutera par un rappel des fait « Précédemment dans... », afin de rappeler les évènements importants qui se sont déroulés en amont.

Ainsi, Lake précise qu'il ne sera pas cas d'un jeu basé sur des niveaux : « nous avons un vaste environnement de jeu, mais l'histoire vous guide. Il y a donc un parcours logique pour le joueur  ». Précisons cependant que le jeu n'en sera pas pour autant linéaire. Le scénariste spécifie qu'il y aura « beaucoup d'exploration » possible afin de « creuser davantage  » les éléments de l'univers d'Alan Wake. Pour rappel, le soft sera commercialisé au cours du printemps 2010 sur Xbox 360.

Alan Wake - 2 Alan Wake - 1 Alan Wake - Image 7

Complément d'information
  • Alan Wake 2 : Microsoft est favorable à son développement
    Phil Spencer, responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios, s'est exprimé au sujet de la suite d'Alan Wake, en précisant que la balle est dans le camp de son développeur, Remedy.
  • Alan Wake’s Return listé par Remedy
    Si nous savons que le développement d'Alan Wake 2 est bel et bien prévu, nous apprenons que la marque Alan Wake’s Return a fraîchement été déposée par le studio de développement. Il s'agirait potentiellement du titre de cette ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]