Alan Wake donne de ses nouvelles

Le par  |  0 commentaire(s)
Alan Wake - Image 9

Extrêmement discret, Alan Wake ne s’était pas fait remarquer depuis plus d’un an, un délai qui pourra en inquiéter plus d’un.

Craignant de subir de malheureuses conséquences d’un tel retrait, Remedy Entertainment se prête au doux jeu de la séduction. Les illustrations fournies restent comme toujours de grande qualité. Hormis deux, trois détails concernant l’intensité lumineuse ou encore certaines textures, on ne pourra que saluer le travail des artistes.

L’ambiance et la mise en scène du titre parviennent à souligner ce minutieux travail qui on l’espère sera grandement optimisé. Car le concept se veut bien plus complexe qu’il n’y parait et nécessite un savoir-faire certain. Aux commandes du héros, le joueur pourra en effet évoluer comme bon lui semble au travers d’environnements variés.

Alan Wake   Image 9 Alan Wake   Image 11 Alan Wake   Image 8

Une attente récompensée ?
A mi-chemin entre action et aventure, l’ensemble veut surtout proposer au grand public une véritable trame scénaristique riche en rebondissements. Bien que présents, les combats ne représenteront pas un aspect primordial du jeu. Ils permettront tout du moins de mettre une pression psychologique sur le joueur.

Peu habitué à développer des jeux techniquement complexes, Remedy Entertainment devra se confronter tant bien que mal à de nouveaux soucis vidéoludiques. D’ailleurs, il y a fort à parier que ces derniers soient responsables de ce long délai, est-ce pour autant un signe de fébrilité ? Réponse d’ici quelques mois…

Date de sortie inconnue à ce jour, Alan Wake est prévu sur PC et Xbox 360.

Complément d'information
  • Alan Wake’s Return listé par Remedy
    Si nous savons que le développement d'Alan Wake 2 est bel et bien prévu, nous apprenons que la marque Alan Wake’s Return a fraîchement été déposée par le studio de développement. Il s'agirait potentiellement du titre de cette ...
  • Alan Wake 2 enfin confirmé par Remedy
    Sam Lake, scénariste du studio Remedy Entertainment, a fraîchement officialisé le développement d'Alan Wake 2, mettant fin au véritable serpent de mer qui rôdait depuis la sortie du premier épisode en 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]