Alan Wake : le réveil se rapproche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop

Cela commençait à faire longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles du développement d'Alan Wake. Celle qui nous parvient maintenant concerne le partenariat avec Imagination Studios pour un travail de motion capture.

Alan Wake - Image 10Alan Wake, c'est l'histoire d'un type qui accumule les pépins. Sa bien-aimée est portée disparue, il en fait des cauchemars, qui vont le conduire à une ville nommée Bright Falls, où il en vivra certainement (des cauchemars). Reste que la date de son voyage n'est toujours pas fixée, et qu'il doit se contenter pour le moment de ronger son frein. Et mine de rien, Remedy Entertainment travaille sur Alan Wake depuis 2005, soit quatre ans. Donnée suffisante pour que le titre décroche le titre de vaporware. Mais ça n'est pas encore le cas, à en croire les dernières infos disponibles à son sujet.


Bouge, Alan
Les créateurs de Max Payne ont en effet fait appel aux studios d'Imagination pour améliorer "la motion-capture et les animations" d'Alan Wake. Et apparemment, la satisfaction serait au rendez-vous, si on lit dans le bon sens les déclarations du producteur du jeu, Lasse Seppänen :

"C'est avec un grand plaisir que nous pouvons vous recommander Imagination Studios. Remedy a été extrêmement satisfait de leur coopération et de leur dévouement pour amener les personnages d'Alan Wake à la vie."

Il ne manque plus qu'à insuffler un peu de cette poudre de vie sur le jeu en lui-même, et tout le monde sera content. Remedy n'a pas le droit de décevoir. Le développement de Max Payne 3 ayant été confié au studio de Vancouver de Rockstar, cela leur a laissé un temps conséquent pour faire d'Alan Wake une priorité, et espérons-le, un futur excellent titre, prévu pour cette année. On y croit.

Complément d'information
  • Alan Wake’s Return listé par Remedy
    Si nous savons que le développement d'Alan Wake 2 est bel et bien prévu, nous apprenons que la marque Alan Wake’s Return a fraîchement été déposée par le studio de développement. Il s'agirait potentiellement du titre de cette ...
  • Alan Wake 2 enfin confirmé par Remedy
    Sam Lake, scénariste du studio Remedy Entertainment, a fraîchement officialisé le développement d'Alan Wake 2, mettant fin au véritable serpent de mer qui rôdait depuis la sortie du premier épisode en 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]