Alapage.com lance le service gratuit Alapagemobile

Le par  |  0 commentaire(s)
alapagemobile

Alapage.com dévoile un nouveau service mobile, Alapagemobile, qui permet de retrouver toute l'ergonomie du site Internet sur son téléphone portable.

AlapagemobileLe site d'e-commerce Alapage.com s'attaque aux utilisateurs de téléphones portables en déclinant son site Internet dans une version mobile, Alapagemobile, qui permettra de retrouver l'ensemble du catalogue ( 5 millions de références ) depuis son mobile.

Alapagemobile reprend l'intégralité du site et assure des fonctions de recherche, de consultation, mais également de prise de commande à partir du même compte que dans sa version normale. Il suffira de saisir son identifiant pour accéder à ses données personnelles ou suivre ses commandes.

L'utilisateur y retrouvera également les promotions, les ventes flash ou les palmarès des meilleures ventes, rayon par rayon. S'il suffit de pointer vers l'adresse du site de vente en ligne depuis son téléphone portable pour y être redirigé automatiquement, Alapagemobile est aussi une application Java permettant de retrouver la fiche d'un produit par l'intermédiaire de son code-barres 2D saisi au clavier numérique ou capturé depuis l'APN du mobile.


Le mobile au coeur de la démarche commerciale

Alapagemobile propose également un comparateur de prix, première étape avant de pouvoir commander, toujours depuis son téléphone...Alapagemobile joue le jeu du "consommacteur" qui dispose d'une palette d'outils pour affiner ses choix et trouver l'article adéquat.

Et ceci peut se faire partout et tout le temps grâce au téléphone portable, cet objet qui ne nous quitte plus. C'est donc une expérience mobile globale que propose Alapage.com, allant de la consultation à la commande en passant par le suivi de l'expédition des colis.

Autant dire que l'on peut se passer d'un ordinateur si l'on dispose d'un téléphone portable compatible Java et doté d'un navigateur XHTML. En amenant l'ensemble des services d' Alapage.com à l'univers mobile, ce sont de nouveaux usages qui se profilent, dans lesquels le téléphone portable remplace avantageusement ( au moins pour la commodité d'accès, l'ergonomie étant une autre affaire ) l'ordinateur.

La confrontation des usages fixe / mobile, ordinateur / téléphone, se multiplient. Aujourd'hui encore seulement complémentaire, l'usage mobile ne cesse de gagner du terrain, au moment où les analystes s'accordent pour prédire la suprématie des smartphones sur les ordinateurs d'ici quelques années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]