Alapage lance une toute nouvelle version de son site

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Alapage

Alapage, vous connaissez.

Logo alapageAlapage, vous connaissez. Mais vous serez certainement ravis de découvrir la nouvelle version, avec un graphisme qui favorise la mise en valeur des produits ainsi qu’une série de nouvelles fonctionnalités que nous vous présentons ici.


Le shopping nouvelle formule sur Internet
Alapage.com se fait fort de vous proposer avec son nouveau site tous les avantages d'un magasin physique combinés avec ceux de l'achat en ligne. En guidant les internautes, en leur offrant un espace qui répond à toutes leurs envies et en multipliant les fonctionnalités disponibles sur son site, alapage.com essaie de faciliter l’acte d’achat et incite à la découverte.

Une navigation plus intuitive, des produits bien valorisés, une ergonomie esthétique et pratique seront de mise sur le nouveau site, où vous pourrez naviguer parmi 6 univers:

  • S’équiper pour accéder aux produits informatiques, logiciels ou image et son.
  • Se passionner pour découvrir ou redécouvrir livres, CD, DVD et vidéos ou encore jeux vidéo.
  • Se divertir pour dénicher les meilleures idées de week-ends et séjours, de loisirs et activités ou de sorties et spectacles.
  • Télécharger pour faire le plein de musique, logiciels, logos et sonneries et, très bientôt, de vidéos, magazines et jeux vidéo.
  • Occasion pour vendre ou acheter des articles introuvables ou à prix mini.
  • Offres spéciales pour suivre de près tous les événements alapage.com (offres de Noël ou opération spéciale Saint Valentin, par exemple).

Vous pourrez ensuite passer aux sous-rubriques contenues dans chaque univers, mais aussi découvrir les meilleures ventes et les bonnes affaires.

Les pages produits offriront dorénavant une présentation à la fois plus claire et plus attractive, avec des visuels et des diaporamas pour chaque produit, avec la possibilité de zoomer et de 'manipuler' le produit comme en magasin. Il sera même possible de feuilleter des bandes dessinées ou certains beaux livres.Les fiches-produits proposent aussi un accès direct aux informations prioritaires et des pictogrammes d’aide au choix et d’incitation à la découverte viennent enrichir les descriptifs des produits. En sélectionnant un livre, vous pourrez par exemple parcourir les premières pages, écouter un message sonore de l’auteur ou encore lire son interview.

Alapage.com a également favorisé les nouveaux usages de l'Internet et son nouveau site fait la part belle aux téléchargements, à travers une offre complète : morceaux de musique, logiciels, logos et sonneries ainsi que, très bientôt, vidéos (y compris des documentaires), jeux et magazines seront accessibles au format numérique. Pour les amateurs de multimédia le son et l’image ne sont pas en reste : démo de jeux, bandes-annonces de films ou extraits d’albums sont garantis par des partenariats avec des prestataires reconnus dans leur domaine.


Le client au coeur de ce renouveau
Tout à été repensé pour la simplicité d'usage : le compte Alapage est désormais entièrement personnalisable. L'espace peut être réorganisé selon vos envies, et vous pourrez être conseillés en renseignant la rubrique 'vos préférences' et ses listes de choix affinées. Au niveau fonctionnalités, un calendrier permet de noter les événements à ne pas manquer et de recevoir un rappel par mail pour chaque date sélectionnée. Un carnet d’adresses permet aussi de lister toutes les coordonnées pour recevoir ses commandes.

Le panier a aussi été revisité : on y ajoute ou on en retire aisément des produits, repérés d’un coup d’oeil grâce aux visuels, et l’enregistrement des données, le choix du mode d’expédition ainsi que le paiement ont été simplifiés. Le moteur de recherche est annoncé comme encore plus performant avec une meilleure restitution des produits recherchés, avec les visuels. Et, pour tous les clients assidus de ce site, un programme de fidélité sera mis en place d’ici le mois de juin : vous pourrez alors bénéficier de bons d’achat en cumulant des points et des offres spéciales vous seront réservées.


Des fonctionnalités inédites
Les gadgets (ou widgets, si l'on aime les macs) sont décidément à la mode, et Alapage.com sacrifie à ces usages, en en incorporant sur son nouveau site.

Vous aurez juste à installer un outil sur le bureau de votre ordinateur pour suivre vos commandes sans nécessairement se connecter au site. Vous pourrez aussi, dans chaque rayon, cliquer sur "ajouter à Google/Yahoo/Windows Live/Netvibes". En créant ainsi un lien RSS, vous aurez accès depuis votre page perso Google/Yahoo/Windows Live/Netvibes à toutes les informations et nouveautés du rayon choisi.

Quelques autres exemples :
  • Les coups de coeur musique mettent les CD du moment en valeur grâce à un simple visuel.
  • Les Nuages de mots, sont en fait un peu comme les tags que l'on trouve sur les blogs ou autres sites web 2.0, et proposent une sélection des 10 mots les plus recherchés par les internautes dans le rayon 'livres' et donnant accès aux ouvrages correspondants.
  • Une aide au choix sur un ton différent, qui met l’accent sur l’usage auquel est destiné le produit. Pour rechercher un article, l’internaute pourra définir son besoin (un appareil photo pour les vacances, par exemple), comme lorsqu’il s’adresse à un vendeur.
  • Faites un tour, dans le rayon des coffrets loisirs. C'est une sorte de roue de la fortune sur laquelle vous choisirez un type d’activité (se détendre, bouger, se faire dorloter, maison d’hôte, découvrir ou partager) : et vous laisserez ensuite faire le hasard pour obtenir une proposition.
  • Comparer. Pour faire le meilleur choix. C’est ce que propose le nouveau site d’alapage.com : une fois que l’internaute a fait sa première sélection de produits, il peut accéder à un tableau comparatif détaillé des différents articles.

Mais allez donc y faire un tour, le magasin est ouvert 24h/24, vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous-même des fonctionnalités du nouveau site.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]