La boutique virtuelle en ligne concurrente d'eBay, Alapage, se lance dans un nouveau commerce : le téléchargement payant de musique.

Ce commerce juteux est donc dans la ligne de mire de France Télécom, propriétaire d'Alapage, et propose ainsi des tarifs dans les normes allant de 1 à 2 centimes d'euros pour écouter un titre en streaming à 9,99€ pour télécharger un album entier.

Une initiative certainement rentable mais des plus lucratives et pratiques pour l'utilisateur qui dispose toujours de services similaires gratuits pour écouter de la musique : les radios online, qui vont bon train en ce moment.

Reste qu'Alapage met à disposition des usagers environ 370.000 titres de 13.000 artistes différents (même si le statut d'artiste pourrait être contestable chez certains :) ) face à un iTunes Music Stores doté de plus d'un million de titres et d'au moins 200.000 compositeurs.

La concurrence sera rude, d'autant plus que le service d'Alapage n'est consultable que sous Internet Explorer, la tuile...

Visiter le service de musique d'Alapage

Source : clubic