L'album photo personnalisé, nouvel eldorado du marché de la photographie

Le par  |  3 commentaire(s)
album-photo

Le marché de la photographie a fortement évolué ces dernières années avec l'apparition de nouveaux services sur Internet et des acteurs dédiés. C'est notamment le cas avec un service très en vogue auprès des consommateurs au niveau des cadeaux personnalisés gravitant autour de la photographie, à savoir l'album photo personnalisé. Petit tour d'horizon chez un des nombreux acteurs français du domaine, monalbumphoto.fr.

MONALBUMPHOTODepuis quelques années se développe sur Internet un marché juteux : celui de la personnalisation d'articles en tous genres. Des T-shirts aux mugs, objets imprimés en 3D, papier peint personnalisé...

Et au milieu de tout cela, un secteur plus traditionnel continue de concentrer la grande majorité des internautes : la photographie et ses produits dérivés. Nombreux sont les services à proposer des tirages en quantité à prix plancher ( Photoweb, Photoways...), des impressions sur du textile ou matériaux exotiques, mais un service est plus particulièrement utilisé, à savoir l'album photo personnalisé.

Pour mettre ce nouveau service en avant, nous nous sommes penchés sur un site français spécialisé dans ce domaine, la réalisation d'un album photo personnalisé étant au coeur du catalogue de monalbumphoto.fr.

Ici, l'utilisateur a le choix entre plusieurs formats, des livres photo standards en plusieurs dimensions aux livres photo Premium proposant une ouverture à plat pour mettre en avant des photos panoramiques, jusqu'aux livres classés par thème créatif avec certaines licences exclusives (Disney par exemple) et des ambiances parfaites pour réaliser des cadeaux. Petit tour d'horizon !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854082
Bonsoir,
Article intéressant.
Il met en lumière, très tamisée, l'exploitation des nouvelles tendances, le faire-faire sans créativité, dont le but est essentiellement lucratif.
<monalbumphoto>n'est pas le seul outil de ce genre. Il est peut être provisoirement un peu plus étoffé que d'autres.
La créativité dans ce domaine, c'est peut-être la possibilité de rompre l'uniformité au fil des pages (2 images en page 5, trois images en page 6 ...) et la décision de celui qui crée de disposer chacune à sa convenance. C'est aussi la possibilité de changer le fond de page en changeant de bi-page, d'ajouter des "fioritures" (scrapbooking), de revenir sur l'album en création pour ajouter d'autres pages, même après la finalisation (Prévisualisation), d'imprimer un exemplaire avant la commande etc.
Pour cela, des logiciels existent. Il suffit de trouver celui qui convient !
Le #1855145
curieux reportage...ou publi reportage ?
pkoi ne pas avoir parler des autres concurrents en comparant les logiciels fournis aux clients pour créer des albums photos (certes simples...mais avec un soft pas tjrs tres simple a utiliser )
Le #1867632
Oui en effet, cela a tout l'air d'un article sponsorisé. Tous les liens pointent vers la même société. Cela est illégal. Si l'article est sponsorisé cela doit être mentionné!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]