L'album photo personnalisé, nouvel eldorado du marché de la photographie

Le par  |  3 commentaire(s)

Un guide intitulé " Ma première création" invite l'utilisateur au travers de diverses étapes de réalisation de son album.

La première consiste à choisir son produit parmi les différents produits proposés (livres photo, calendriers, déco, tirage photo, faire-part). Une fois le produit choisi, il faut alors sélectionner le type de produit, chaque catégorie disposant de plusieurs finitions et formats.

création

Pour l'exemple de l'album photo, on compte 6 modèles pour les albums standards, quatre modèles en album photo premium, et 12 catégories d'albums photo classés par thématique (anniversaire, photos de naissance, amour, hiver, enfants, recettes...)

Lorsque l'utilisateur a fait on choix, il découvre alors les dernières options de sa réalisation. Dans le cadre du choix d'un album photo standard, il peut ainsi choisir une version allant de 24 à 144 pages (hors mini livre limité à 16 pages), pour les albums photo Premium de 24 à 68 pages et de 24 à 144 pages pour les livres photo par thème. Bien entendu, le prix de la prestation évolue en fonction du nombre de pages.

Passée cette étape, l'utilisateur est invité à télécharger un logiciel (sous Windows) qui lui permettra d'organiser son livre. On note que l'application se présente comme un portail direct à l'ensemble des produits disponibles au catalogue afin d'accélérer le processus d'achat de l'utilisateur ayant déjà été client. De ce fait, on repasse automatiquement par la case de sélection, sans les descriptifs détaillés des différents produits.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854082
Bonsoir,
Article intéressant.
Il met en lumière, très tamisée, l'exploitation des nouvelles tendances, le faire-faire sans créativité, dont le but est essentiellement lucratif.
<monalbumphoto>n'est pas le seul outil de ce genre. Il est peut être provisoirement un peu plus étoffé que d'autres.
La créativité dans ce domaine, c'est peut-être la possibilité de rompre l'uniformité au fil des pages (2 images en page 5, trois images en page 6 ...) et la décision de celui qui crée de disposer chacune à sa convenance. C'est aussi la possibilité de changer le fond de page en changeant de bi-page, d'ajouter des "fioritures" (scrapbooking), de revenir sur l'album en création pour ajouter d'autres pages, même après la finalisation (Prévisualisation), d'imprimer un exemplaire avant la commande etc.
Pour cela, des logiciels existent. Il suffit de trouver celui qui convient !
Le #1855145
curieux reportage...ou publi reportage ?
pkoi ne pas avoir parler des autres concurrents en comparant les logiciels fournis aux clients pour créer des albums photos (certes simples...mais avec un soft pas tjrs tres simple a utiliser )
Le #1867632
Oui en effet, cela a tout l'air d'un article sponsorisé. Tous les liens pointent vers la même société. Cela est illégal. Si l'article est sponsorisé cela doit être mentionné!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]