Bons résultats pour Alcatel en 2005

Le par  |  6 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Alcatel logo

Le géant français des télécommunications Alcatel a clôturé l'année 2005 sur un quatrième trimestre plus que satisfaisant.

Le géant français des télécommunications Alcatel a clôturé l'année 2005 sur un quatrième trimestre plus que satisfaisant.

Alcatel logoAlcatel SA aura connu un exercice fiscal 2005 tout à fait probant. Pour le dernier trimestre de l'année écoulée, la firme française a enregistré un chiffre d'affaires de 4,03 milliards d'euros, en hausse de 7,6% par rapport au quatrième trimestre 2004 (3,79 milliards d'euros), pour un bénéfice net de quelque 342,8 millions d'euros (seulement 6,97 millions au T4 2004 pour cause de grosses provisions avant restructuration).

Alcatel doit son succès essentiellement à la bonne santé de sa branche Infrastructure Réseau, qui participe au résultat final à hauteur de plus de 1,6 milliard d'euros, contre seulement 1,4 milliards d'euros en 2004 sur la même période. Il faut dire que la firme française a équipé les principaux fournisseurs d'accès à Internet mondiaux l'an passé, et contribué à équiper 6,7 millions de foyers supplémentaires.

Les cessions à des groupes de télécommunications étrangers, notamment américains, d'activités telles que la gestion externe de données, la VoIP et la vidéo-conférence, ont également participé à l'obtention de cet excellent résultat.

Sur le marché des communications mobiles également, Alcatel s'est distingué l'an passé, avec un chiffre d'affaires (toujours au dernier trimestre) proche de 1,3 milliards d'euros. Seuls les chiffres concernant les réseaux de communications privés sont en légère baisse.

Les résultats complets d'Alcatel pour l'exercice fiscal 2005 seront divulgués à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, au printemps prochain. Nous y reviendrons.



Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84381
c bien ca les entrreprise fr marche
Le #84388
C'est bien beau les chiffres mais c'est à prendre avec de grosses pincettes !

Mon père bosse à Alcatel (branche serveur téléphonique) et il m'a expliqué que les "bénéfice" sont réel mais beaucoup moins important que se qu'affirme les chiffres car ils ont "magouillé" sur les dépenses pour faire augmenter les bénéfices... (il y a pas de fraudes ! mais ils ont une politique un peu spécial ... C'est un peu comme l'histoire du chomage actuellement)
Le #84390
ca doit etre pour la bourse surement vu que alcatel a du se ramasser.
Le #84453
Fredo490: en effet, vive les pincettes!
En 2004, il me semble que le CA d'Alcatel représentait bien moins qu'en 2001 ou 2002 (la moitié, en gros), à force de cession, etc. Du coup, il peut bien remonter aujourd'hui.
Passons sous la présidence de Thcuruk sur le nombre d'emplois aussi.
Le #84455
heu ya combien de personne qui ont été viré ou non remplacé '

On peut dire ce que l'on veut avec les chiffres.
Le #84504
Et il ne faut pas oublier que Alcatel à bradé sa branche mobile à des chinois, leur donnant tout leur savoir-faire (français) dans le domaine.
Merci Alcatel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]