Alcatel Idol X+ : premières photos du smartphone octocore

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Alcatel One Touch

Le marché français goûtera lui aussi aux smartphones octocores.

Il se trouve en effet que TCL Corporation, constructeur chinois qui écoule des smartphones en France à travers la marque Alcatel One Touch, a fait savoir qu’il préparait le lancement d’un smartphone nommé Idol X+.

Et d’après les informations ayant circulé à son sujet, on pourra compter sur la présence du processeur MediaTek MT6592, présenté comme le premier modèle réellement octocore destiné aux smartphones. Celui-ci sera épaulé par une mémoire vive 2 Go.

On lui attribue aussi un écran 5 pouces Full HD et un appareil photo numérique 13 Mégapixels avec flash LED, des grands classiques désormais lorsque l’on parle de smartphones haut de gamme.

On l’espère également doté de la dernière version d’Android, la 4.4 nom de code KitKat qui équipe notamment le Nexus 5 de Google.

Il faudra probablement patienter jusqu’au au CES de Las Vegas ( début janvier ) ou jusqu’au MWC de Barcelone ( fin février ) pour en savoir davantage.

En attendant, voici quelques photos de l'appareil :

Alcatel Idol X+ 2   Alcatel Idol X+ 1 
Le smartphone Alcatel Idol X+ de TCL ( GSMinsider ; cliquer pour agrandir ) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1569052
octocore... meme sous windows quadcore sa sert pas des masses, alors sur android
Le #1569262
Excès de puissance inutile
Le #1569412
Possédant l'Idol S, j'ai franchement hâte de voir le joujou.


Le #1569912
Hollyvier : exces de puissance non, leur true octore va d'abord sortir en version 1.7 Ghz et sera légèrement moins puissant que le Snapdragon S800 (mais il devrait consommer beaucoup moins car basé sur des processeurs A7, donc bien assez puissant et au final très intéressant). Puis il sortire en 2.0 Ghz qui lui sera un peu plus puissant (mais moins que le S805 déjà annoncé). Je me base sur des news de Jtgeek (qui annonce pour très vite, fin décembre 213 ou début 2014, les premiers smartphones true octocore chinois en pagaille en 1.7 Ghz et ceux en 2 Ghz au cours du 1er trimestre sans plus de précision pour l'instant - Jtgeek est bien placé pour être informé il est établi à Shenzen).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]