Alcatel lucent logo Les deux groupes ont annoncé aujourd'hui un contrat faramineux qui portera sur trois années. Celui-ci permettra à Alcatel d'équiper le large panel d'équipements réseau, de logiciels et de services du groupe Verizon Wireless qui a indiqué être en pleine croissance. Suite à cet accord, l'équipementier demeure toujours le premier fournisseur réseau de l'opérateur mobile etats-uniens.


Un contrat juteux pour Alcatel
Dans le cadre de ce partenariat, les nouveaux produits Alcatel permettront à Verizon d'étendre la couverture et la capacité de ses réseaux basés sur les technologies CDMA2000 et d'introduire de nouveaux services comme la VoIP, la visiophonie mobile etc. Le réseau actuel de Verizon sera en outre amélioré par les solutions d'Alcatel.

Selon Cindy Christy, présidente d'Alcatel-Lucent en Amérique du Nord, cet accord " souligne l'engagement qualité de Verizon Wireless et sa volonté d'améliorer les services de données et multimédias dont profitent déjà les consommateurs. (...) Nous sommes fiers de la confiance de Verizon dans nos capacités et notre gamme étendue de produits, de solutions et de services ".

Alcatel fournira en effet des solutions pour l'infrastructure de Verizon qui permettront de passer à un réseau tout IP ( internet protocol ). Du côté de l'opérateur, on espère que cet investissement conséquent permettra de se détacher davantage de ses concurrents sur ce marché très concurrentiel.