Alcatel One Touch : deux autres smartphones présentés à l'IFA 2015

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Softpedia
Logo Alcatel One Touch

Présente à l'IFA de Berlin, la marque Alcatel One Touch y expose des smartphones One Touch Pixi First et One Touch Idol 3C, un entrée de gamme pour débuter sous Android et un milieu de gamme pour les amateurs de grandes diagonales.

Logo IFA2015En plus des smartphones Go Play / Pop Up / Pop Star 3G / Pop Star 4G, de la montre connectée Go Watch et de la tablette tactile grand format Xess dont nous parlions dernièrement, la marque Alcatel One Touch a présenté des smartphones One Touch Pixi First et One Touch Idol 3C à l’occasion de l’IFA 2015 de Berlin.

Comme son nom le suggère, le One Touch Pixi First se destine à une première expérience en matière de smartphone et joue ainsi la carte du minimaliste. On trouve un chipset Spreadtrum 7331 dont le processeur quad-core 1,2 GHz est couplé à 512 Mo de RAM. On note aussi un écran 4 pouces en 800 x 480 pixels, un support 3G+, des capteurs photo 2 / 5 Mégapixels, une mémoire interne 4 Go extensible par MicroSD et une batterie 1 450 mAh assurant 7 heures de communications ou 300 heures de veille. Pas d’information en revanche sur l’OS à bord, ni sur le prix d’ailleurs. On l’espère avec Android Lollipop et sous la barre des 100 euros.

De son côté, le One Touch Idol 3C endosse le rôle de modèle phablet de milieu de gamme avec sa diagonale de 5,5 pouces Full HD et sa plate-forme Qualcomm Snapdragon 615 ( dont le processeur octocore sera épaulé par 2 Go de RAM et dont le modem assurera le support de la 4G / LTE à 150 Mbit/s ). Celui-ci propose par ailleurs des capteurs photo 8 / 13 Mégapixels, une capacité 16 Go avec extension par MicroSD et une batterie 2 910 mAh pour 13 heures de communication ou 600 heures de veille. Là aussi, Android Lollipop est attendu à la sortie de la boîte. Côté tarif, rien de précisé, mais on peut tabler sur 250 euros.

Alcatel One Touch Pixi First Alcatel One Touch Idol 3C
Les smartphones One Touch Pixi First et One Touch Idol 3C ( cliquer pour agrandir )

Leur disponibilité doit intervenir dans les prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858424
processeur quad-core 1,2 GHz est couplé à 512 Mo de RAM
Un peu comme si tu mettais un moteur Ford Galaxy dans une 205

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]