AlerteGPS présente le G300, un avertisseur de radars pourvu d'un récepteur GPS interne fonctionnant sur batterie qui préviendra de l'approche des radars automatiques, zones accidentogènes ou zones de contrôles mobiles par ses alertes lumineuses et ses messages vocaux.

Annoncé comme utilisable aussi bien en voiture qu'à moto, le G300 possède un mode nuit dans lequel ses diodes bleues et rouges ainsi que l'écran sont éclairés. La diode rouge signale une vitesse excessive, tandis que la diode bleue indique le respect de la vitesse autorisée.

Alertegps g300
Avertisseur de radars G300


Alertes radar et prévention des excès de vitesse
Des messages vocaux préviennent en outre le conducteur 600 mètres avant la position d'un radar automatique ou de zones spécifiques. Le dispositif offre une journée d'autonomie en fonctionnement normal ou plusieurs jours en mode économique.

Son clip de fixation inclus permet de le placer n'importe où sur le tableau de bord et il peut être rechargé via la prise allume-cigare ou par l'intermédiaire de son port USB. Pour les radars, il utilise la base de donnée Européenne et indique le type de radar mobile et sa fréquence.

Le G300 d' AlerteGPS est commercialisé au prix de 159 € TTC, avec mises à jour automatiques, gratuites et illimitées. Il est vendu dans la plupart des grandes enseignes et des boutiques en ligne.