Configurer les alertes visuelles et sonores de WLM

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment paramétrer les alertes visuelles et sonores de Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée mis à disposition par Microsoft, afin qu'elles ne deviennent pas agaçantes à la longue.

Note des utilisateurs :
(7 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Si vous utilisez le logiciel Windows Live Messenger au quotidien, il vous arrive peut-être de le trouver un brin envahissant certains jours, du fait de ses nombreuses alertes visuelles et sonores. Imaginez par exemple recevoir 10 alertes sonores à la suite pour vous indiquer des connexions de contacts et des réceptions de courriers électroniques, alors que vous êtes tranquillement en train de regarder une vidéo sur Dailymotion avec votre superbe ensemble 2.1 ou de travailler sur votre dernier rapport. Vous pourriez bien entendu fermer le logiciel. Mais pourquoi ne pas simplement le paramétrer ?

Une fois dans le logiciel, dérouler le menu " Outils " puis cliquer sur " Options ".

Alertes WLM 1

Via le menu à gauche, sélectionner la partie " Alertes et sons ".  Elle se compose de la partie " Alertes " qui permet de configurer les notifications visuelles qui apparaissent près de l'horloge et de la partie " Sons " qui permet de paramétrer les alertes sonores. De là, choisir s'il est nécessaire d'être prévenu, dans le cas de la réception d'un e-mail ou de la connexion d'un contact par exemple, de façon visuelle ou sonore, voire des deux. À noter que pour les alertes sonores, il sera possible d'utiliser celles proposées par défaut ou de choisir les siennes.

Alertes WLM 2
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]