Alex : lecteur d'ebook bi-écran Android par Spring Design

Le par  |  0 commentaire(s)
Spring Design Alex ebook

Spring Design a dévoilé Alex, un concept de lecteur d'ebook / tablette sous Android doté de deux affichages, le principal utilisant la technologie e-paper et le secondaire en couleur, et pourvu d'une connectivité 3G et WiFi.

Spring Design Alex ebookC'est un curieux appareil hybride que vient de dévoiler la société californienne Spring Design. Sorte de lecteur d'ebooks offrant plus que de la simple lecture numérique, Alex est une sorte de tablette dotée de deux affichages, l'un de 6" et utilisant une technologie monochrome EPD ( Electronic Paper Display ) fournie par E Ink et l'autre de 3,5" LCD capable d'afficher du contenu riche en rapport avec le texte de l'écran supérieur.

Cette partie basse du lecteur Alex est pilotée par un système Google Android. Spring Design annonce avoir développé une technologie dite " Duet Navigator " : l'article ou le texte s'affiche sur l'écran e-paper supérieur tandis que du contenu supplémentaire en lien avec celui-ci peut être affiché sur l'écran couleur inférieur.

Google Android fait la transition entre les deux écrans, l'écran monochrome devant permettre d'améliorer l'autonomie du produit. Le navigateur Web intégré dans la partie basse permet de déporter le texte vers la partie supérieure tout en étant capable d'afficher des vidéos et autres contenus dynamiques.


La jonction entre ebook et contenus Web ?
Le lecteur Alex sera pourvu d'une connectivité sans fil WiFi et d'un accès aux réseaux 3G, EVDO / CDMA ou GSM, selon les configurations. Il dispose également d'un lecteur de cartes SD, d'une prise casque et d'un haut-parleur.

Si le produit semble être essentiellement à l'état de concept, Spring Design se dit en contact avec des éditeurs et des libraires depuis 2007 pour démocratiser sa vision d'une navigation " touch and extend " utilisant les deux écrans.

Spring Design Alex ebook 02

Sa présidente, Priscilla Lu, explique les fondamentaux du lecteur Alex : " c'est le début d'une toute nouvelle expérience de lecture de contenus à partir d'ebooks, capable de lancer une véritable industrie de l'ebook multimédia permettant de créer du contenu " hyperlié " par rapport au texte. Cela donne aux lecteurs d'ebooks la possibilité de tirer pleinement parti des ressources du Web et des outils des moteurs de recherche pour optimiser l'expérience de lecture. "

Spring Design annonce être en discussions avec différents partenaires en vue d'une commercialisation du lecteur Alex d'ici la fin de l'année. Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]