Alibaba et Gemalto collaborent pour sécuriser le marché IoT chinois

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 17 octobre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé un programme de collaboration avec YunOS du groupe Alibaba, pour la fourniture de connectivité et de sécurité à YunOS. ...

Amsterdam, le 17 octobre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé un programme de collaboration avec YunOS du groupe Alibaba, pour la fourniture de connectivité et de sécurité à YunOS. Développé par le groupe Alibaba, YunOS est un système d'exploitation IoT (Internet of Things, ou Internet des objets) dans le cloud orienté vers les données et services, largement intégré aux dispositifs IoT, ainsi qu'aux puces et aux capteurs de nombreux secteurs d'activités. Dans ce partenariat, Gemalto fournit son Allynis Trusted Service Hub (Hub de services sécurisés Allynis) qui permet l'acquisition simplifiée d'applications sensibles en matière de sécurité tout au long de la gestion du cycle de vie de l'identité.

La sécurité est un élément essentiel des dispositifs IoT, car elle fournit la tranquillité d'esprit nécessaire aux clients de YunOS, comme les conducteurs de voitures connectées, et les utilisateurs de dispositifs domestiques intelligents et/ou mobiles. Cette alliance s'inscrit dans la vision promue par YunOS d'un cadre d'identité uniforme pour des applications IoT disparates.

Le marché IoT n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements, mais il devrait selon toute vraisemblance s'avérer particulièrement attrayant dans les prochaines années. Selon Gartner, d'ici 2020, il y aura 20,8 milliards[1] de dispositifs IoT utilisés, soit un marché de 3 490 milliards de dollars US. En mai 2016, on dénombrait 70 millions d'utilisateurs du système d'exploitation YunOS sur smartphones et 100 millions d'utilisateurs de terminaux intelligents.

« Le système d'exploitation YunOS va bien au-delà de la simple connexion des objets, il permet de tout connecter avec une précision incroyable, une grande fiabilité et une circulation des services efficace », commente Zhang ChunHui, Président du groupe du système d'exploitation Alibaba. « En sa qualité de fournisseur de solutions de sécurité IoT intégrées et de partenaire de longue date et de confiance, Gemalto possède les références souhaitées et constitue le candidat idéal pour la mise en oeuvre de notre vision de YunOS. »

« Ces dernières années, le marché chinois déborde d'innovations, et Alibaba est un des pionniers les plus actifs en la matière. Nous sommes fiers d'apporter les moyens technologiques à la principale initiative IoT du système d'exploitation YunOS d'Alibaba », commente Suzanne Tong-Li, Présidente Grande Chine et Corée chez Gemalto. « Nous possédons l'expertise et l'expérience suffisantes pour sécuriser un vaste éventail d'applications IoT en Chine et dans le reste du monde, ce qui fait de nous le candidat idéal pour fournir les services de sécurité et de fiabilité dont cet écosystème en perpétuelle expansion a besoin. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts médias Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[1] Source : Gartner




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]