Si le 11 novembre, la France célébrait l'armistice, en Chine, on fêtait la journée des célibataires. Et c'est à cette occasion qu'Alibaba, le géant du commerce en ligne en Asie a réalisé un record.

Alibaba

Rien que ce jour, Alibaba a enregistré plus de 657 millions de commandes pour une valeur totale de 17,8 milliards de dollars. En 2015, le chiffre d'affaires ce jour-là était déjà de 14 milliards de dollars.

Il faut dire que le 11 novembre est traditionnellement une journée d'achat en Chine. Alibaba avait ainsi organisé de nombreuses promotions et préparé l'événement avec un gala d'ouverture. Le site a enregistré jusqu'à 175 000 commandes par seconde réalisant 1 milliard de dollars de chiffres d'affaires en seulement 5 minutes.

Notons que même pendant le cyber Monday qui se prépare pour la fin du mois, Amazon ne devrait pas faire mieux. En quelques années, Alibaba s'est inscrit comme la plateforme de vente en ligne la plus populaire à travers le monde, les internautes étant de moins en moins frileux face à l'importation.