Alice logo Le 26 juin dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris estimait que lorsqu'un abonné rencontre un problème avec sa connexion Internet pour lequel sa responsabilité n'est pas engagée, il n'a pas à payer la communication avec la hotline. Cette décision rendue dans une affaire opposant l'association UFC-Que Choisir au FAI Free, a récemment été rendue publique.


Alice oeuvre pour la gratuité de sa hotline depuis les téléphones portables
Alice profite de cette occasion pour rappeler dans un communiqué de presse que là où ses concurrents proposent parfois le temps d'attente gratuit à leur hotline, il est à ce jour le seul fournisseur d'accès à Internet en France à proposer la gratuité des communications vers son service d'assistance téléphonique depuis un poste fixe et ce, quelle que soit la nature de l'appel.

Néanmoins, le FAI aux 847 000 clients ADSL escompte aller encore plus loin et annonce travailler avec les opérateurs de téléphonie mobile, les associations de consommateurs et les institutions pour que cette gratuité soit étendue aux appels effectués depuis un téléphone mobile.

Reste à savoir si les opérateurs mobiles seront enclins à coopérer.