Internet très haut débit : Alice se lance dans la fibre

Le par  |  11 commentaire(s)
Alice_logo

Le fournisseur d'accès à Internet Alice se lance timidement dans la fibre optique.

Alice logoLes trois principaux fournisseurs d'accès à Internet en France, à savoir Orange, Neuf Cegetel et Free, se sont déjà lancés dans l'aventure de la fibre optique (FTTH ou FTTB, pour Fiber To The Home / Building) qui permet d'offrir des débits très confortables de 100 Mbit/s au grand public. Alice, filiale Internet du groupe Télécom Italia dont le nombre d'abonnés n'atteint pas le million, a enfin décidé de se jeter à l'eau, du moins timidement.


500 bâtiments raccordés
FibreC'est ainsi qu'au cours des prochains mois, Alice va tester la fibre optique dans deux arrondissements de la capitale française, le huitième et le dixième arrondissement de Paris pour être plus précis. Environ cinq cents bâtiments seront raccordés, avec pour objectif de fournir l'Internet à très haut débit à 2 000 voire 3 000 foyers.

L'investissement s'élèvera à quelques millions d'euros selon Daniel Fava, directeur Business et Qualité des activités Grand Public et Entreprises de Telecom Italia. En effet, pour Alice, il s'agira avant tout d'avoir des premiers retours de la part des clients, afin de voir si les investissements très lourds, dans lesquels les trois géants du secteur se sont déjà lancés, en valent vraiment la peine.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187730
Marrant, j'etais persuade d'avoir lu qu'ils ne se lancaient pas dans la fibre.
Le #187746
La fibre dans le 16ème à Paris ou Neuilly-sur-seine pour Sarkozy 1er ?
Le #187753
Tu sais pas lire?
Le #187758
@ edzilla
je sais meme pas si il lit les news, dès qu'il voit un titre interessant, il arrive pour troller et placer son "Sarkozy 1er".

"j'etais persuade d'avoir lu qu'ils ne se lancaient pas dans la fibre"

non pas du tout : http://www.generation-nt.com/telecom-italia-alice-ftth-actualite-18222.html news de 10/06 titre : Telecom Italia va investir massivement dans la fibre optique
Le #187788
"non pas du tout : http://www.generation-nt.com/teleco...18222.html news de 10/06 titre : Telecom Italia va investir massivement dans la fibre optique"
--
Merci pour le lien, je sais pas du tout pourquoi, je m'etais mis dans la tete qu'ils avaient annonce qu'ils ne comptaient pas se mettre a la fibre.
Le #187801
Alice est déjà dans le rouge vif question finances, la maison mère italienne la tient sous perf car ils veulent garder un pied en France, mais ça risque de leur coûter très cher au final, car un groupe très endetté se revend toujours assez mal.
Le #187836
Moi aussi je vous aime les beaufs
Le #187844
phebus: y'a un point ou je t'admire vraiment, c'est que tu as beau etre systematiquement ridiculise, tu reviens toujours la charge. Ca fait tres "lemmings", mais quand meme, c'est mignon.
Le #187853
"mais quand meme, c'est mignon."

ouais mais c'est soulant à la fin

beaufs, venant de toi c'est un compliment.
si pour toi ne pas penser comme toi c'est etre un beauf alors il y a beaucoup de beaufs ici.
Le #187855
frodon: je pense qu'il a appris ce mot il y a quelque temps, et qu'il lui a plu. C'est tellement rare qu'il retienne de nouveau mots.
Tu sais, c'est comme sa blague, "Sarkozy 1er", il a toujours pas compris que:
1-Au bout de la 40eme fois, c'est nettement moins drole(deja que la 1ere...)
2-Les rois ont toujours ete nommes avec leurs prenoms(ex: Louis XIV...), pas avec leur nom de famille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]