Les blogues de l'opérateur Alice
Le par Dimitri T.
A l'instar du groupe TF1/LCI, qui a récemment lancé son service de blogues nommé Wat.
A l'instar du groupe TF1/LCI, qui a récemment lancé son service de blogues nommé Wat.tv, le fournisseur d'accès à Internet Alice lance également le sien.Aliceblogs tout simplement
Cette nouvelle plate-forme mise en ligne le 4 juillet, hier donc, a été très sobrement baptisée Aliceblogs. Elle est totalement gratuite, mais réservée aux seuls abonnés chez l'opérateur. Les visiteurs ont accès aux différents espaces créés via une adresse du type monblogueAlice @ aliceblogs.fr, peuvent réagir via les commentaires et se tenir au courant de l'arrivée de nouveaux billets via un flux RSS ( Really Simple Syndication ). Quant à ceux qui souhaitent en créer un, ils devront se rendre à cette page.
Alice mettra en avant les blogues les plus visités dans un top 10 des blogues et dans un top 5 des catégories. De plus, toutes les semaines, l'équipe éditoriale fera la promotion de l'un d'entre eux sur la page d'accueil.
Description du service :
- Un espace disque alloué de 20 Mo
- Le choix d'un modèle de blogue parmi une vingtaine proposée
- L'envoi de billets et de photos
- La création d'albums photos au sein du blogue
- L'ajout de fichiers vidéo et de fichiers audio mp3
- L'ajout de liens vers des sites externes
- L'envoi de billets ou photos depuis un téléphone
- Le classement des billets par catégories ou par mots-clés
- La possibilité de rendre privées certaines catégories
- L'autorisation ou non de commentaires billets par billets
- Le classement de son blogue dans une catégorie
- Les statistiques complètes ( nombre de visites par mois/semaines/jours, articles les plus lus… )
- L'affichage dans l’annuaire sur le portail
Un service très sympathique pour les abonnés. Reste qu'avant de mettre en place de nouveaux services, au passage aussi peu urgents que celui-ci, il serait sans doute plus judicieux pour le FAI d'en améliorer certains. La hotline par exemple !
Complément d'information
-
Le fournisseur d'accès à Internet Alice vient d'enrichir son service de vidéos à la demande avec une offre par abonnement mensuel.
-
C'est aujourd'hui jeudi que le fournisseur d'accès Internet Alice lance officiellement la télévision via son réseau ADSL.



Poser une question


Et que 20 Mo '!
Avec tous les procès, on va pas me dire que des milliers de gens surfent avec Alice
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressource...70242.html
" Le terme blogue, forme francisée de blog, a été proposé par l'Office québécois de la langue française (octobre 2000) sur le modèle de bogue, pour remplacer les termes anglais weblog (de web et log « journal, carnet »
Etant sur un site francophone, j'utilise la forme francisée.
Cordialement Dimitri.