Alice l'a promis : sa hotline sera de meilleure qualité à la mi-décembre.
Alice
A peine annoncée comme gratuite en septembre dernier, la hotline du fournisseur d'accès Alice a été victime de son succès. Conséquence première de cette gratuité : un nombre ingérable d'appels, et ce, quelque soit l'heure de l'appel. Désirant certainement rebondir et ne pas se laisser assommer par les critiques, Alice réagit.

A ce jour, il y a deux centres d'appels en France, un à Marseille, l'autre à Bordeaux. L'effectif total est de 750 télé-conseillers. Philippe Hannua, le directeur des opérations clients, a déclaré qu'à la mi-décembre, tout sera rentré dans l'ordre avec la création de deux nouveaux centres, un prévu pour le 5 décembre et un second pour le 15. Il y aura alors 1.100 personnes qui seront à l'écoute des abonnés en détresse.

Autre mesure : un numéro destiné aux abonnés de Tiscali, filiale rachetée par Télécom Italia, maison-mère d'Alice, le 0892 95 5000, sera désactivé. Le regroupement des hotlines des diverses filiales de l'opérateur permettra une meilleure gestion des appels.

Dépassé par les événements mais encouragé par François Loos, lors de sa visite au centre de Bordeaux, Alice avait eu une bonne initiative en proposant une hotline grauite. Reste maintenant à voir la concrétisation de toutes ces mesures.