Assez peu de nouveaux abonnés pour le FAI Alice

Le par  |  8 commentaire(s)
Alice_logo

Le président de Telecom Italia a eu beau clamer haut et fort que le FAI Alice n'était pas à vendre, la réalité des chiffres pourrait le ramener à la raison.

Alice logoLe président de Telecom Italia a eu beau clamer haut et fort que le FAI Alice n'était pas à vendre, la réalité des chiffres pourrait le ramener à la raison. Face aux  409 000 nouveaux abonnés haut débit d' Orange recrutés au cours du premier trimestre 2007, 220 000 de Free (un record) et 166 000 de Neuf Cegetel, Alice ne peut mettre en avant qu'un maigrelet 35 000.


Plus de place pour un quatrième acteur ?
Selon le groupe de presse Express-Expansion qui a divulgué ses données chiffrées, le nombre total de clients haut débit surfant sous les couleurs d' Alice est ainsi porté à 810 000, lui octroyant certes la quatrième place de ce marché en France mais très loin derrière ses concurrents puisque pour rappel, Orange en revendique 6,329 millions au 31 mars 2007 alors que Free et Neuf Cegetel sont au coude à coude (sans doute plus pour très longtemps) avec respectivement 2,498 et 2,333 millions.

Pour faire front, Alice souligne ses plus de 62 000 abonnés qui l'ont choisi en zone dégroupée mais il est sûr q'un deuxième trimestre successif du même acabit plongerait le FAI en plein doute alors qu'il s'est engagé dans l'amélioration de sa qualité de service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #171305
Le fournisseur alice gagne tout ce qu'il merite !

Un ancien client mecontant de ce fournisseur et qui est passé chez orange (aucun probleme depuis 3 ans)
Le #171307
C'est clair que s'ils avaient mis plus d'argent dans la hotline et le service technique, et moins en pub la situation se serait inversée. Ils ont fait une bonne campagne publicitaire mais logistiquement ils n'ont pas pu suivre.
Le #171314
client pendant 6 mois, ça a été une vraie catastrophe.
même quand j'étais plus abonné ça a continué... ils ont essayé de me soutirer des sous !
Le #171320
Ils viennent de nous ( on est 5 dans ce cas....) priver de net pendant 16 jours, sur l'ensemble de mon patelin (en isère)...

je résilie, c'est décidé....

Sans compter la piètre qualité des hot-liners qui se bornent au procédures sans écouter....

y'a bien que la photo qui vaut quelque chose !!!!
Le #171327
Euh ... les problèmes arrivent aussi chez les autres opérateurs. WANADOO depuis 5 ans et boum ! pas de NET pendant 3 semaines, aucune excuse, aucun dédommagement.
Ceci dit, la réputation de la Hot-Line ALICE s'est construite, elle, sans publicité, contrairement à la société. ALICE récolte les fruits d'une gestion client un peu hasardeuse.
Le #171342
Client depuis longtemps je suis tres content des prestation d'Alice...
Je suis dans la campagne profonde et je n ai vraiment jamais eu de gros probleme contrairement à d autres autour de moi qui utilisent d autres fail...
Le #171349
moi je suis chez free depuis 2004 en degroupage total est je n'ai jamais eu de probleme sauf une semaine de coupé mais c'était au niveau nationnal lors de la mise en place de la freephonie

mes beaux parents pareil sauf qu'ils y sont depuis le debut de free (je crois 2002)

alros free un mauvais FAI je ne trouve pas

sinon pour alice je crois que les carottes sont cuites et que meme avec une blonde cela ne vas pas suffir
Le #171350
Alice ? il nous soutirent des sous sans même savoir à quoi ça correspond quand tu les appels. Les relevés de facture sur l'espace perso sont mal gèré, (facture manquantes par exemple)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]