Aliens Versus Predator Requiem : pas de repos en vue

Le par  |  0 commentaire(s)
Aliens Versus Predator Requiem - Image 2

Après plus de quatre ans d’absence, la série des Aliens versus Predator nous revient enfin sur la console portable de Sony sous le coup d’une certaine timidité.

A l’époque, la série a su combler les amateurs de FPS grâce à un ensemble peaufiné à souhait et bien inspiré des courants cinématographiques. On pouvait notamment incarner un à un trois des protagonistes du jeu que sont les Humains, les Predators ainsi que les Aliens. Au travers d’une mise en scène savamment orchestrée et d’un level design bien pensé, le jeu s’est tout bonnement imposé comme la référence du moment.

Mais depuis ce succès, la série n’a pas donné de nouvelle la faute peut être à une faible présence cinématographique. Aujourd’hui ce vide sera rapidement comblé avec l’arrivée du second opus dont les fondements restent néanmoins basiques. Contrairement au film qui nous conte l’arrivée du Predalien sur Terre avec à son bord d’innombrables face-huggers, le jeu fera uniquement la part belle à la chasse du Predator.

Cette dernière consiste, aux commandes d’un Predator légendaire, à chasser et exterminer l’ensemble des Aliens présent sur Terre avant finalement de combattre le Predalien responsable du massacre de ses frères Predator. Cette sombre histoire de vengeance personnelle donnera lieu à des boucheries incessantes.

Aliens versus predator requiem image 2 Aliens versus predator requiem image 4 Aliens versus predator requiem image 3

Œil pour œil, dent pour dent
Au beau milieu de celles-ci se trouvent les pauvres humains, nullement préparés à gérer ce type de catastrophe humanitaire. Cette inconfortable position les placent dans une épineuse situation de victime sachant de plus que le fameux Predator a pour but final d’étouffer cette affaire d’Aliens par tous les moyens possibles.

Sous des airs de simples FPS, Aliens Versus Predator : Requiem n’oublie pas pour autant d’exploiter avec brio la puissance de calcul offerte par la PSP et se révèle même être au niveau visuel de son illustre prédécesseur.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]