Alienware adopte des puces MIMO Airgo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News
Alienware Aurora mALX 19 pouces (Small)

Le petit fabricant de PC à hautes performances Alienware vient d'être englouti par Dell, mais il n'en continue pas moins à faire évoluer ses produits.

Alienware aurora malx 19 pouces smallLe petit fabricant de PC à hautes performances Alienware vient d'être englouti par Dell, mais il n'en continue pas moins à faire évoluer ses produits. Les nouveaux Aurora en sont la démonstration.


Ecran XXL
Réputé pour ses PC puissants--et chers--, Alienware va donc passer dans le giron du premier constructeur mondial, le Texan Dell. La gamme du petit Poucet ne va pas pour autant rester figée, puisqu'apparaissent deux nouveaux portables Aurora, équipés de la technologie de connexion sans fil MIMO. Entre autres gâteries...

Alienware aurora malx 19 poucesDéployés en deux tailles d'écran, dont un de 19 pouces de diagonale (!), les Aurora M9700 (17 pouces) et Aurora mALX (nos photos) reçoivent les récentes puces MIMO (Multiple Input, Multiple Output) de troisième génération signées Airgo. Grâce à elles, les nouveaux Aurora peuvent se connecter à un réseau sans fil WiFi avec une rapidité suffisante pour garantir une fluidité totale lors de jeux en réseau, une spécialité d'Alienware.

Bâtis autour d'architectures AMD Turion 64-bit, ils sont, comme toujours en ce qui concerne le constructeur de Miami, personnalisables à l'infini, ou presque.

"Les joueurs adoptent de plus en plus largement les technologies sans fil, et l'adoption par notre firme de la technologie MIMO d'Airgo souligne notre intention de délivrer à nos clients les meilleures performances possibles," indique Mark Vena, vice-président d'Alienware en charge du marketing.

Pour rappel, le MIMO est l'un des composants de base du futur standard WiFi 802.11n, qui a bien du mal à quitter le nid, mais qui demeurera rétro-compatible avec les matériel WiFi existants.

Quant aux nouveaux Aurora, leurs tarifs sont, comme toujours, élevés et extensibles : comptez au minimum 2.499 dollars US pour le M9700, et pas loin de 4.500 dollars US pour le mALX ! Et la liste des options ou des configurations alternatives pourrait encore faire grimper la note...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105473
Quid de l'autonomie pour la version embarquant un 19" '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]