Test Alimentation OCZ GameXStream 850W

Le par  |  4 commentaire(s)
Article n° 322 - Test : Alimentation OCZ GameXStream 850W (120*120)

Bien connu pour sa gamme de modules mémoire, le constructeur OCZ a depuis peu investi le domaine des alimentations. Et alors que de plus en plus de constructeurs annoncent des alimentations à la puissance démesurée, c'est aujourd'hui la GameXStream 850 Watts d'OCZ que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

OCZ Alim Boite

Nous avons été habitués à voir la course à la puissance que se sont toujours livrés ATI et nVidia, ou encore Intel et AMD. Ce phénomène est toutefois moins habituel dans le domaine des alimentations. Et pourtant, depuis la « démocratisation » des systèmes multi-GPU SLI et CrossFire, les constructeurs conçoivent des alimentations offrant toujours plus de puissance.

Il est vrai qu’au regard du très gourmand Prescott, dont le TDP dépassait allègrement les 100 Watts et de la consommation électrique toujours en hausse de la part des cartes graphiques, on comprend un peu mieux cette course à la puissance engagée par les constructeurs d’alimentations.

Il suffit par exemple de voir que nVidia recommande au minimum une alimentation de 450 Watts avec une ligne 12 Volts de 30 ampères pour sa GeForce 8800 GTX disposant d’un TDP maximum de 177 Watts. Mais au final, même les configurations PC les plus exigeantes peuvent se contenter d’une bonne alimentation de 550/650 Watts. C’est sans compter les adeptes de l’overclocking. Une méthode qui nécessite davantage de puissance.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170097
moins : surpuissante ; c'est surprenant quand même de mettre ça dans les moins, non ' :-)
Le #170099

neibaf


peut-être pas pour ton portefeuille vis-à-vis de ta facture d'électricité
Le #170101
Neibaf, si j'ai mis SURPUISSANTE dans la partie "moins" du test, c'est uniquement pour souligner qu'aujourd'hui, quasiment aucune configuration n'a un tel besoin en alimentation (Et dire qu'un constructeur a osé sortir une Alimentation de 2000 Watts !)
Le #170106
2000 watts C'est pour brancher le fer à repasser de madame sur le port USB '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]