Justice anglaise : et l'on reparle de AllofMP3

Le par  |  5 commentaire(s)
allofmp3

AllofMP3 : légal ou pas 'AllofMP3 clame de son côté qu'il dispose des licences russes légales pour vendre de la musique sur Internet.

AllofMP3 : légal ou pas '
AllofMP3 clame de son côté qu'il dispose des licences russes légales pour vendre de la musique sur Internet. Seulement l'industrie du disque ne l'entend pas de cette oreille jugeant lesdites licences de la ROMS ( Russian Multimedia and Internet Society ) invalides pour les consommateurs hors de la Russie.

Il faut dire qu' AllofMP3 pratique des tarifs plutôt abordables - 4 à 6 fois moins cher qu'iTunes - et sans DRM ( Digital Rights Management ), ce qui n'est sans doute pas pour déplaire aux 14% des téléchargeurs d'outre-Manche qui l'ont choisi, bien qu' iTunes ( Apple ) reste le maître incontesté.

En revanche, cela déplait fortement aux majors : vendre de la musique non DRMisée à des prix un peu plus attractifs rebute. Force est de constater que l'industrie du disque frise le ridicule en s'attaquant à un " petit " site russe alors qu'elle courbe l'échine devant les tarifs imposés d' Apple et l'iPod attitude !




L'industrie du disque très remontée contre AllofMP3
A noter que l'industrie du disque n'entend pas poursuivre les utilisateurs du service - il fallait y penser - mais les créateurs du site et la compagnie qui publiait le site AllofMP3 :

" C'est un pas en avant dans notre bataille contre AllofMP3.com " indique Roz Groome, avocat général de BPI. " Nous avons maintenu depuis le début que ce site était illégal et que le gérant du site violait les lois anglaises en rendant disponibles des disques produits au Royaume-Uni sans la permission des ayant droits. "

" Désormais, nous avons l'opportunité de démontrer devant les tribunaux anglais l'illégalité de ce site. " a t-il renchéri. " La raison pour laquelle AllofMP3.com est si bas marché est que ni les artistes ni les maisons de disques ne sont payées " explique t-il. Des affirmations qui devront bien entendues être étayées de preuves devant le juge pour obtenir gain de cause.

Enfin, même si la Justice anglaise donne raison à l'industrie du disque, rien n'obligera les autorités russes à condamner AllofMP3 mais comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, le fait que Vladimir Poutine veuille faire rentrer son pays dans l'OMC pourrait faire pression et jouer indirectement sur son avenir. Qui a dit lobby '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117533
ouai sinon y a un truc qui marche tres bien


c'est FREENET
*

et la c'est sans DRM garantie et en plus comble du comble c'est gratos
Le #117542
clintonfuker >par contre ça pose de sérieuses questions éthiques... après, bien sûr, à chacun de décider
Le #117571
Ce qui me fait le plus de peine est que la maison de disque ne soit pas payer !

Vraiment, ces Russes, aucun respect !

Et qui est-ce qui va payer la femme de ménage qui passe l'aspirateur dans le bureau du pauvre PDG de Warner et Cie ' Hein '
Le #117609
Pitoyable !
Les majors s'en prennent même aux sites de vente légal sous prétexte qu'ils vendent moins cher
Donc en plus l'industrie du disque veut imposer les prix dans le monde entier
Après le P2P ( toujours aussi vivace mais en partie caché ) voici la chasse aux sites qui n'obéissent pas aus USA
C'est vrai ça c'est pas bien de faire concurrence à iTunes !
Au fait ! les ventes de musique en ligne en France sur iTunes sont en baisse, les consommateurs en auraient-ils marre de se faire tondre et avec de la musique utilisable seulement sur un iPod '
Je connais des jeunes qui ont acheté sur iTunes et n'ont pas de iPod, trop marrant, mais des Clients perdus pour Apple
Le #117617
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]