Vista : Allchin revient sur sa déclaration fracassante

Le par  |  24 commentaire(s)
Logo Vista

Si vous avez lu cette actualité, vous savez maintenant que le fils (7 ans) de Mr Allchin utilise son ordinateur personnel sans anti-virus, et avec Windows Vista ( tiens d'ailleurs s'est-il porté acquéreur d'une version Ultimate ' ).

Logo vistaSi vous avez lu cette actualité, vous savez maintenant que le fils (7 ans) de Mr Allchin utilise son ordinateur personnel sans anti-virus, et avec Windows Vista ( tiens d'ailleurs s'est-il porté acquéreur d'une version Ultimate ' ). Ce même monsieur Allchin avait fait des révélations intéressantes à la presse mercredi dernier, en affirmant que la sécurité est tellement bien pensée sur Vista que même son jeune fils s'en servait sans anti-virus.


Deuxième avis sur la question
Seulement, deux jours après cette déclaration, Mr Allchin a publié un billet sur son blog, s'excusant de la confusion créée par ses déclarations concernant l'utilisation ou pas d'un anti-virus. Allchin avait voulu expliquer que Vista serait nettement plus sûr que ne l'est déjà XP SP2, et avait donc utilisé l'exemple de l'utilisation faite par son fils.

Le co-président, qui était en charge du développement du nouveau système d'exploitation, s'est appuyé sur sa connaissance des caractéristiques de sécurité essentielles intégrées à Vista et a spécifiquement cité deux de ces particularités : des contrôles parentaux nouveaux et l'ASLR ou Address Space Layout Randomization, dont vous pourrez trouver l'explication ici.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'un certain nombre de bloggeurs et d'analystes questionnent ces remarques, en citant une déclaration du même Allchin, qui avait dit en 2001 que Windows XP ne pourrait pas être la cible de débordement de tampon (buffer overflow), ce qui s'est avéré faux avec le temps. Certains ont même avancé l'idée que Mr Allchin s'en prenait aux principaux développeurs de solutions anti-virales, comme Symantec ou McAfee, qui avaient été extrêmement critiques envers la fonctionnalité PatchGuard installée dans Vista.

Pour Alex Eckelberry, P-DG de la société Sunbelt Software, " Oui, Vista dispose d'un modèle de sécurité vraiment renforcé mais ça n'empêche pas que 90 % des virus viennent par e-mail et que la plupart des utilisateurs infectent leur machine comme cela. C'est donc l'utilisateur qui exécute un virus sans le savoir. Comment Vista va t-il pouvoir éviter ça, et de même pour un troyen ' "


Un peu plus de précision
Allchin a donc reconnu vendredi qu'il n'avait pas été aussi clair que possible, en disant qu'il n'avait jamais voulu dire que Windows Vista n'aurait pas besoin d'anti-virus. " Il est important que nos clients utilisent les meilleurs solutions de sécurité, que ce soit pour assurer la sécurité du système d'exploitation ou de produits tiers. ", a t-il donc expliqué.

Mr Allchin a ensuite ajouté " Ce que j'essayais en fait d'expliquer, (de façon peu claire) est le fait que Windows Vista aura des fonctionnalités de sécurité accrues et nouvelles, qui aideront vraiment les utilisateurs à faire face à certaines situations. De plus, si j'ai utilisé cet exemple très simple c'est que je voulais mettre l'accent sur l'importance et l'efficacité des mesures de sécurité que nous avons incorporé à Vista. "

Tout en répétant que l'ordinateur de son fils ne nécessitait pas d'anti-virus étant donné sa configuration, il a cependant admis que la plupart des utilisateurs utiliseront un anti-virus, qui sera sans doute approprié à leur situation personnelle. Il a ajouté que le module de sécurité Windows Security Center encourageait de fait l'utilisation d'un tel logiciel.

" Nous continuons à créer le meilleur système d'exploitation possible, et j'en suis très fier. Je pense que nous avons fait de très bons changements au niveau de la sécurité dans Vista et je sais que ceux-ci seront bénéfiques aux consommateurs. " a t-il ensuite conclu.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141547
On a dû fortement l' "encourager" à ne pas prendre ses rêves pour des réalités !
Le #141549
Je suis MDR serieux !!

Ils fument grave chez M$
Le #141550
à chaque nouveau windoze c'est le meme refrain: notre OS est super secure pas de soucis ma bonne dame ...
Le #141558
Dire qu'il y a des gens qui sont payés des salaires faramineux pour sortir toujours le même argument commercial pourri.
Ma nouvelle lessive lave plus blanc que blanc pour la ménagère.
Mon nouveau windows est plus sécuritaire qu'avant pour le responsable d'achat OS.
Même un enfant peu l'utilisé sans antivirus pour les parents
Le #141559
@bromi1979 : "plus sur, plus rapide, plus fiable, plus convivial", c'est tooujours le même refrain
Le #141560
burlesque !!!
Le #141567
Et vous voudriez qu'ils disent quoi '
Vous en connaissez des vendeurs qui disent que leur produit n'est pas terrible '
Accessoirement, je trouve Vista pas mal du tout.
Sans être la perfection, c'est un systeme qui en vaut bien un autre, il a des qualités et des défauts.
Parler de cela si vous voulez être un minimum constuctif.
En ce qui me concerne, je trouve leur "onecare" pas trop mal.
Le #141576
isaacfred >Pas mal en effet, par contre j'ai eu quelques soucis pour la désinstallation (Firewall d'XP grisé etc..)
Le #141577
En meme temps, c'est un défis de pirater Windoze de nos jours. L'antivirus sera tjs utile.
Le #141589
"ce qui s'est avéré faux avec le temps."
ouh là là, "s'avérer faux", grôôôôôssssse faute de français, monsieur Clément, car c'est antinomique. Il faut écrire "se révéler faux"...
Maitre Capello
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]