La dépendance à Internet considérée comme une maladie

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Starcraft 2 (2)

Le gouvernement allemand a présenté en début de semaine les résultats d’une étude consacrée à la dépendance à Internet qui a été menée avec le concours de 15 000 personnes.

Starcraft 2 (2)Au cours de l'étude, qui a été réalisée par téléphone et par deux universités, 65 % des garçons / hommes questionnés ont répondu passer beaucoup de temps sur les réseaux communautaires tels que Facebook, tandis que 33 % d’entre eux ont indiqué consacrer pas mal de temps aux jeux vidéo en ligne tels que StarCraft ou Warcraft.

Du côté féminin, 77 % des filles / femmes interrogées s’avouent accrocs aux plates-formes sociales et 7 % admettent être addictes aux jeux en ligne.

En ramenant ces chiffres à l’échelle du pays tout entier, les autorités estiment ainsi qu’il y aurait plus d’un demi-million d’Allemands âgés de 14 à 64 ans dépendants à Internet, avec à la clé une réduction importante du temps de sommeil, une mauvaise alimentation et une désocialisation, mais également des mauvais résultats à l’école pour les plus jeunes.

Pour Mechthild Dyckmans, chargée de mission sur les drogues auprès du ministère allemand de la Santé, il s’agit de mesurer l’ampleur du problème, ou ce qu’elle qualifie même de maladie, afin de mettre en place les solutions adéquates.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #839141
En même temps, on fait tout pour qu'on l'est, dépendant à l'Internet.

Combien existe-t-il de service de l'état sur le net par exemple ?
Presque tout se fait par Internet maintenant (les achats, etc ...).
Le #839181
Internet n'est pas le réseau social et le jeu en ligne, c'est tellement plus !
Le #839211
je reconnais que je passe pas mal de temps sur le net. mais quand je liste ce que j'y fais je me rends compte que je n'y fais pratiquement rien :mails, news informatiques, quelques jeux de temps en temps, une recherche ou deux de temps en temps pour avoir des infos sur un truc et chercher des bons prix lorsqu'il y en a par contre je ne suis pas du tout adepte des reseaux sociaux (la philosophie de ce truc m'échape...)

tout ca ne prend pas de temps quand on les prend à part et pourtant le temps passé globalement est important.
donc ya forcément une partie du temps que je gaspille et qui passe sans que je puisse le contrôler.
Le #839311
«65 % des garçons / hommes questionnés ont répondu PASSER BEUCOUP DE TEMPS sur les réseaux communautaires tels que ..»

Waouh! Voilà une étude qui déménage ! Hyper scientifique. On est rassurés que des politiciens s'en contentent pour envisager aussitôt de parler de "maladie" (et pourquoi pas de "maladie mentale" tant qu"on y est ?! ) .

Mais on pourrait en dire autant d'internet que de la télévision. Combien de gens pourraient déclarer "passer beaucoup de temps" à regarder la télévision ? Et parmi eux, quel pourcentage d'enfants et d'adolescents , les moins aguerris ? Lol. Ces politiciens sont pathétiques. En inventant des prétextes pour couvrir l'invention de règlements, ils essayent de casser la dynamique internet, car il ne contrôlent pas internet (à la différence des télévisions). Les pauvres chéris !
Le #839321
C'est tellement mieux de rester des heures devant la télé à regarder des programmes enrichissant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]