Allemagne : le jeu d'argent en ligne bientôt interdit '

Le par  |  5 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Malgré la pression de la Commission européenne pour ouvrir à la concurrence le marché des jeux d'argent, les ministres de nombreux Länder veulent faire adopter de nouvelles lois dont le but serait de protéger des monopoles lucratifs comme les organisateurs de loteries nationales, a indiqué le Handelsblatt.

Drapeau europe ueMalgré la pression de la Commission européenne pour ouvrir à la concurrence le marché des jeux d'argent, les ministres de nombreux Länder veulent faire adopter de nouvelles lois dont le but serait de protéger des monopoles lucratifs comme les organisateurs de loteries nationales, a indiqué le Handelsblatt.

Le journal d'outre-Rhin rapporte également que les principales firmes privées du secteur comme Tipp24 et Fluxx auraient une période de transition d'un an pour s'y plier si la loi est adoptée. La Saxe et deux autres régions allemandes avaient imposé, il y a quelques mois, un bannissement général des sociétés organisant des paris en ligne. Principale visée, la firme autrichienne Bwin.com dont la division allemande constitue le plus gros bookmaker du pays.

Le groupe Bwin.com et ses pairs doivent faire à des restrictions de plus en plus fortes, que ce soit en Europe ou aux Etats-unis, les gouvernements tentant de protéger les consommateurs et les loteries nationales.

Stefan Haenel, directeur de Fluxx, a par ailleurs indiqué ce matin qu'il n'hésiterait pas à " utiliser les opportunités " en dehors de l'Allemagne, ajoutant que le groupe ne se laisserait pas éjecter du marché allemand sans combattre cette décision. Du côté de l'Europe, les commissaires en charge du marché intérieur ont déjà indiqué au gouvernement allemand que les lois devaient s'appliquer équitablement aux loteries nationales comme aux firmes privées.
Complément d'information
  • Jeux d'argent en ligne: l'UE met en garde l'Allemagne
    La Commission européenne est prête à mener une action judiciaire à l'encontre de l'Allemagne dès demain pour entrave à la concurrence dans le secteur des jeux d'argent sur Internet.
  • Jeux d'argent: l'UE sommée d'agir contre l'Allemagne
    L'industrie européenne des jeux d'argent en ligne a récemment déposé une réclamation auprès de la Commission européenne, déclarant que l'interdiction allemande de ce secteur d'activités enfreignait la loi européenne sur la libre ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145918
Bwin est une firme autrichienne, et non australienne.
Sinon, je trouve ridicule l'attitude des gouvernements qui souhaitent préserver le monopole des loteries nationales.
Le #145919
Exact Laurent, Merci !
Le #145933
Sinon, je trouve ridicule l'attitude des gouvernements qui souhaitent préserver le monopole des loteries nationales.
----
Vu l'argent en jeu, c'est pas ridicule, tout au plus anormal
Le #145944
A choisir je préfère que ce soit l'Etat qui empoche les sous que des investisseurs privés...

Et pourtant, je ne suis pas communiste (loin de là.
Le #145948
si ça peut fermer les sites à la con qui nous pourrissent avec leur spams de merde ce serait pas si mal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]