Allemagne : Le support de Google ne pourra plus ignorer les emails des internautes

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Les rapports sont traditionnellement tendus entre Google et l'Allemagne, et après les différents scandales liés à Google Maps, c'est au tour de la relation utilisateurs de faire l'objet du débat outre-Rhin.

Une association de consommateurs, la Federation of German Consumer Organizations ( VZBV) vient ainsi de déposer une plainte devant la cour fédérale de Berlin.

Google-logo Son but ? Obliger Google à répondre aux emails des internautes, puisque l'association explique que l'adresse du support technique en Allemagne support-de@google.com se limiterait à renvoyer une réponse automatique générée par un bot.

Il semblerait ainsi que, depuis quelque temps déjà, contacter Google pour un problème technique devienne un véritable parcours du combattant. Google privilégierait ainsi des forums et l'entraide entre des animateurs et d'autres utilisateurs plutôt que de traiter directement les requêtes.

Manque de chance, cette pratique est incompatible avec la loi en vigueur en Allemagne, et particulièrement le German Telemedia Act qui indique qu'une société se doit de mettre en place un moyen permettant de la contacter directement ses services en cas de nécessité, et ce, par tout consommateur ou client potentiel.

Si Google venait à perdre son procès, la société s'expose à une amende de 250 000 euros. Une somme symbolique pour l'une des firmes les plus puissantes au monde, mais l'issue défavorable d'un nouveau procès pourrait donner des idées à d'autres et orienter d'autres recours déjà lancés un peu partout sur le globe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808783
C'est la même chose en Amérique du Nord.
Google se fou du monde entier.
Il(s) veulent juste vivre plus vieux avec l'argent des autres.
Le #1808792
En France également, beaucoup de sociétés ne répondent jamais aux mails ou au mieux c'est une réponse pipeau automatisée.
Le #1808807
PauletteParis a écrit :

En France également, beaucoup de sociétés ne répondent jamais aux mails ou au mieux c'est une réponse pipeau automatisée.


D'où le sérieux ou la crédibilité de certaines entreprises qui fait peur ....!
Le #1808854
Faites gaffe à vos titres quand-même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]