Ecrans plats LCD : Sony et Samsung à l'unisson

Le par  |  0 commentaire(s)
sony logo

La concurrence acharnée que se livre la plupart des acteurs d’appareils électroniques grand public a inévitablement un coût.

La concurrence acharnée que se livre la plupart des acteurs d’appareils électroniques grand public a inévitablement un coût. A tel point que l’heure est venue pour certain de s’associer dans l’objectif double de réduire les coûts de fabrication (principe des économies d’échelle) et, par voie de conséquence, de mieux affronter la concurrence.


Le mariage du jour : Sony & Samsung

Tel est le cas des deux géants que sont Sony et Samsung, ce dernier annonçant justement une baisse de ses bénéfices de 11 % au titre du deuxième trimestre 2006.

Le mariage prend concrètement la forme d’un accord bilatéral pour la création d’une ligne de production d’écrans LCD de huitième génération. Cet accord intervient dans le cadre des liens qui existent déjà entre les deux firmes via leur joint-venture (co-entreprise) S-LCD. Chacune des deux firmes apportera avec elle une enveloppe estimée à environ 950 millions de dollars (sans compter les investissements nécessaires à l’élaboration de l’usine elle-même !). La commune qui accueillera la fabrication de ces nouvelles dalles sera située à Tangjeong en Corée du Sud.

Vers des LCD 46 ou 50 pouces
L’usine devrait commencer à faire tourner ses premières chaînes de production à l’horizon 2007. A la clé, de nouvelles générations d’écrans LCD verront le jour, dont des modèles de 50 pouces (127 cm) qui devraient devenir un standard en matière de LCD. Les capacités de production seront quant à elles d’environ 50.000 unités par jour.

Il y a fort à parier qu’au regard des montants colossaux consacrés aux investissements vecteurs de progrès techniques, d’autres grands noms de l’électronique s’associeront également dans le but de réduire les coûts de production et ainsi pérenniser leurs résultats financiers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]